Canoë Kayak - Slalom N2 à Châteauneuf sur cher le 30/05/2010

Logo Canoë Kayak Communiqué de Christian MORICEAU, président du club

Le week-end des 29 et 30 mai 2010, à Châteauneuf-sur-Cher, avaient lieu les épreuves de qualification pour les championnats de France Slalom National 2...

Trois représentants du Club ALCK de Château-Thébaud y étaient présents.

20100530_slalom_n2_ChâteauneufsurCher_00.jpg

Châteauneuf-sur-Cher (Berry)

• Camille JOUNOT
  • Valérie SIBIOUDE
  • Jonas TURMEAU

Le slalom, comment ça marche ?

C'est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes, de couleur rouge ou verte. On doit passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, tandis qu'une porte franchie de manière incorrecte entraîne 50 points de pénalité. Les pénalités sont ajoutées au temps réalisé qui est converti en points (1 point = 1 seconde).

Bilan des compétitions :

Il faut souligner une trés bonne prestation des filles, surtout pour Camille qui participait pour la première fois à un slalom N2. Jonas est un peu déçu de sa journée.

Classement pour l'ALCK Château-Thébaud :

• 3ème K1D - Valérie SIBIOUDE
  • 18ème K1D - Camille JOUNOT
  • 71ème K1H - Jonas TURMEAU

Les photos :

Tous les résultats et classements sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/index.html

Logo_facebook_suivez-nous.jpg