Conseil d'Administration janvier 2007

Ordre du jour:

1°) CR 13/12/2006. Le point sur la demande des jeunes. Création d'une section spécifique (?)

2°) CR des autres réunions de décembre:

- 14/12/2006. Escapades Atlantique

- 18/12/2006. Réorganisation CICT (club informatique)

- 20/12/2006. Signature de la convention cg44/Associations d'Education Populaire

3°) Dossiers en cours: L'USEP: y voit-on plus clair?/ Café-citoyen : 6 mars 07

4°) Jeudi 11/01/07: salle de la Maine 19h Réunion dans le cadre du CEL: Carnaval des enfants. Quelle participation de l'Amicale Laïque ? Qui y va ?

4°) Préparation Loto 20/01/07

5°) Pot pour les vÅ“ux (et les Rois !) de l'Amicale Laïque

Pour l'information de tous et de toutes: les dates des réunions de janvier. (il faut que chacun se mobilise pour éviter l'asphyxie de quelques uns/quelques-unes!)

Lundi 08/01/07 Conseil Municipal 20h ( Quid de la salle du patronage/billard)

Mardi 09/01/07 Réunion UFOLEP: activités de pleine nature au .siège UFOLEP,19h30

Mercredi 10/01/07 Projet "jeunes" avec F. Mocquard, 15h, salle informatique Ch Th

Jeudi 11/01/07: Carnaval des enfants, salle de la Maine 19h

Samedi 13/01/07 commission "Jeunes" 14h30 local Canonnet

Mardi 16/01/07 commission Aménagement du local, 20h30, au local Canonnet

Vendredi 19/01/07: VÅ“ux UFOLEP, 19h, à Rezé;

Samedi 20/01/07 Loto

Mardi 23/01/07 Jeux divers en été, 20h30, local Canonnet

Lundi 29/01/07: Escapades Atlantique 19h30, mairie de Maisdon

présents : C. Bidet, E. Bouligand, T. Cochin, E. Cormerais, C. Engler, N. Evin, S. Farges, J. Fuselier, P. Gion, G. Gourdon, D. Herbreteau, P. Jounot, R. Monnet, C. Moriceau, C. Ollivier, P. Ollivier, M. Pénisson, JM. Radigois, F. Simon, Y. Toublanc.

absents excusés : A. Cormier, Y. Routier.

SKATE PARC

La municipalité a dépensé 18 000 € pour l’aménagement du terrain et les modules nécessaires à la pratique du skate. Il s’avère que les modules ne sont pas adaptés aux jeunes, il n’y a pas de circuit pour une véritable pratique et comme le terrain n’est pas clos, il est régulièrement recouvert de graviers.
    Emilien Janneteau qui est à l’initiative de ce skate parc a des difficultés à se faire entendre par la municipalité et a besoin de soutien. Aidé par d'autres jeunes et l'Amicale Laïque, il a mis au point une enquête qui a été distribuée auprès des jeunes de la commune.
     Il y a eu 62 réponses dont 45 de jeunes utilisant régulièrement ou occasionnellement le skate parc. La grande majorité des utilisateurs a entre 10 et 15 ans.  Le grand nombre de réponses est la preuve qu’il y a là un besoin collectif et organisé.
    Une rencontre est prévue le 10 janvier avec la F.A.L (F. Mocquard). pour affiner la démarche de projet.
    La création d’une section de l’A.L. est adoptée par 20 voix pour et une abstention. Cette section devra porter un nom qui ne restreindra pas son activité à la seule pratique du skate.

ESCAPADE ATLANTIQUE

2ème réunion qui concerne les section VTT, randonnée et Canoë kayak. Cette manifestation risque d’avoir des problèmes de circulation car elle se déroulera le même jour que la brocante et la rue st Thomas devrait être encore en travaux. Prochaine réunion lundi 29 janvier à 19h30 à la mairie de Maisdon.

REORGANISATION DU C.I.C.T (club informatique)

L’afflux de débutants et des cours surchargés ont entraîné une modification des horaires.

Lundi et mercredi : 18h30-21h30 1er mercredi de chaque mois permanence de 14h30 à 18h30 les samedis matin sans classe permanence de 9h30 à 12h réservée aux « initiés ».

USEP

Le secteur compte 23 classes qui adhèrent (16 de Vertou et 7 de Château-Thébaud). Chaque classe fait trois rencontres, une à domicile et deux en déplacement. Toutes les cotisations sont versées à la F.A.L. De ces cotisations, 1000 € reviennent au secteur. Le coût total des déplacements est 3174 €. Reste à trouver 2174 € (1512 € pour Vertou et 661 pour C.T.) auprès des municipalités et Amicales concernées.

CAFE CITOYEN Le 6 mars au Pan Coupé, animé par Jean Alain sur le thème : La Démocratie, quel combat pour le XXI ème siècle. Voir compte-rendu du C.A. de décembre.

BILLARD Aucun décision définitive quant aux locaux, au dernier conseil municipal. L’orientation probable semble être de conserver le terrain du "patronage" comme réserve foncière et de construire une annexe à la salle associative à usage du billard.

LOTO : samedi 20 janvier à 19h30 salle du Bois de la Haie, RDV à 17 h pour installation.

A.G. KAYAK : samedi 20 janvier à 15h.

REPAS DES AMICALISTES : samedi 3 mars au restaurant basque à Portillon

CARNAVAL DES ENFANTS : samedi matin 31 mars Modification de la date lors de la réunion CEL: le carnaval aura lieu le 17 mars.

PROCAIN C.A. mardi 6 février à 20h30 à la salle Marcel Cannonet

La présidente F. Simon Le secrétaire adjoint Patrice Jounot

Très bonne année avec tout simplement plein de bonheur à toutes et à tous.