VOLLEY réunion du 03 janvier 2007

• Lancement du tournoi du 17 mars
  • Orientations pour l'année prochaine
  • Les Maillots

Présents: Béatrice Dugué, Michel Merlet, Emmanuel Racineux, Jean Michel Radigois, Xavier Gorin Absente tout à fait excusée: Lysiane Degosse

Bilan du premier trimestre:

Equipe n°1:
Bonne entente dans l'équipe... Equipe bien motivée. On a déploré la blessure de Yannis...
Le souci premier c'est que nous ne pouvons jamais nous entraîner car manque trop de joueurs de l'équipe 2 les jours d'entraînement... ce qui nous empêche de travailler notamment sur les problèmes de placements.

Equipe n°2 :
Bonne ambiance...mais motivations diverses au sein de l'équipe... Nous avons souffert de la blessure de Marie Claire et de Damien ... mais surtout nous payons les nombreuses absences pour les rencontres à l'extérieur. Nous fonctionnons avec une équipe à domicile et une équipe à l'extérieur!

Globalement le bureau dans son ensemble regrette le manque de ponctualité de beaucoup d'entre nous. 20h30 ce n'est pas 21h00. La ponctualité c'est le respect de l'autre tout simplement. Le bureau souhaite que chacun y réfléchisse. Le 2ème regret du bureau c'est l'absence d'une partie de l'équipe 2 lors des jours d'entraînement. Comme nous sommes très peu nombreux cette année ( 15), si on enlève 2 blessés, nous avons besoin de la totalité des joueurs pour faire un entraînement. Au premier trimestre une partie de l'équipe 2 a paralysé les 2 équipes. Pourtant nous avons 2 entraîneurs bénévoles qui ne demandent qu' à faire des entraînements ! Un sport collectif ne peut se jouer qu'ensemble. Le bureau souhaite donc que les personnes concernées se posent la question pour voir s'il ny a pas d'amélioration possible.

Tout n'est pas négatif, loin de là ! Mais au seuil du 2ème trimestre le bureau souhaite faire réfléchir ses joueurs sur ces 2 pistes de progrès.

Lancement du tournoi du 17 mars:

- Jean michel lance une réservation de salle auprès de la mairie ainsi que l'ouverture de bar.
     - Nous optons pour plafonner ce tournoi à 16 équipes de 4 joueurs mixtes.
     - Il se déroulera de 14h00 à 22h00
     - Nous ferons des rencontres en 20 points
     - Nous comptons embaucher Marie Claire pour l'organisation du tournoi, sachant que nous avons la trame de l'année dernière.
     - Nous demanderons 12 euros par équipe en participation.
     - Nous mettrons le bar en bas et nous prévoyons un tri des déchets.
     - Nous ferons des sandwiches ( sans faute cette fois-ci) pâté, jambon et peut-être hod dog.
     - Nous prévoyons du vin rouge en plus du rosé et du blanc.
     - Jean michel va contacter Bruno Faucher pour vérifier la cohérence des adresses @mail du fichier ufolep, et va préparer un courrier.
     - Nous comptons inviter aussi les Brouzils et Rocheservière.
     - Marité va faire des courriers pour récupérer des lots.

Enfin, nous comptons nous retrouver en réunion de bureau fin février début mars pour finaliser l'organisation .

Orientations pour l'année prochaine ... Ou comment recruter?

Depuis le début de saison, nous réfléchissons comment nous allons pouvoir recruter. En effet c'est une question de survie. Nous souffrons en effet d'un manque d'adhérents. Au mois de septembre nous avions parlé de lancer une école de volley pour recruter par la jeunesse. Nous avons cette fois-ci évoqué la possibilité de recruter :  auprès des clubs ( exemple Vertou)  dans les communes environnantes qui ne pratiquent pas notre sport comme Saint Fiacre , la haie Fouassière etc...  Nous avons émis aussi la possibilité de « s'entendre » avec une asso volley proche.  Et pourquoi pas de récupérer des anciens joueurs.

De toute façon au dernier trimestre nous prévoyons d'organiser des « journées porte ouverte » et de les faire relayer fortement par la presse.

...La réflexion continue donc... à  suivre.

Les Maillots:

Nous avons de beaux maillots. Que ceux qui ne l'ont pas encore payé y pensent rapidement. Sauf erreur du trésorier, sont concernés: Yannis, Xavier, Yves, Lili et Damien, et Marie-Claire.

Bonne année à tous ... en commençant pas une bonne rentrée.