Conseil d'Administration novembre 2006

Ordre du jour: 1°) Election du bureau et répartition des tâches 2°) Le point sur les adhésions sections et secteurs 3°) Comptes-rendus AG UFOLEP Tournoi billard° 4°) Préparation AG FAL du 25/11 5°) Questions diverses

Présents:P. BARRIERE, E. BOULIGAND, A.CARLOTTI ,T. COCHIN, E. CORMERAIS, D. COUPRIE, T. DUGUE N. EVIN, S. FARGES, J. FUSELIER, P. GION, D. HERBRETEAU, P, JOUNOT, J;LEBAS, R. MONNET, P. OLLIVIER, Y. ROUTIER, F. SIMON,

Excuses:G.GOURDON ,M PENISSON, J.M.RADIGOIS, Y.TOUBLANC.

ORDRE DU JOUR

1. Election du bureau - La présidente souhaite qu'une personne se prépare à prendre sa suite.Y.ROUTIER propose que quelqu'un de jeune devienne vice-président pour se mettre au courant.

- F. SIMON se représente comme présidente et est élue à la majorité. Le poste de vice-président reste vacant pour l'instant.

- P. GION reste secrétaire et P.JOUNOT devient secrétaire adjoint

- J.M. RADIGOIS reste trésorier et S. FARGES tresorier-adjoint, tout en se mettant progressivement au courant.

2. Répartition des personnes dans les commissions Voir tableau

-Il est décide que les responsables des différentes manifestations se chargeront des achats en boisson et friandises, après avoir vérifie le stock restant.Ci-joint liste des personnes possédant la clef du local

3.Point sur les adhésions sections - Toutes les adhésions sont arrivées, sauf canoë et informatique

- J.Fuselier met l'accent sur la charge de travail administrative et financière que représente la gestion des fichiers adhérents.

- Section billard : 28 adhérents dont 8 nouveaux Un jeune de 10 ans a pu participer au tournoi et parvenir en finale. Une entrevue va être demandée à la mairie pour savoir s'il est judicieux d'envisager la rénovation du sol de la salle.

4. Préparation de l 'A G de la FAL du 25 Novembre.

- Le matin, ateliers: - éducation à la citoyenneté en milieu scolaire - les associations employeur - 2007/2008 années électorales. Les associations doivent elles s'engager? S. FARGES et E. CORMERAIS participeront au 3 ème atelier.

- L'après-midi à 14 h : AG plénière F.SIMON et J.FUSELIER y seront présents.

5. Questions diverses

- Y.ROUTIER nous parle du projet «Café Citoyen ».Dans un café, qui pourrait être éventuellement « Le Pan Coupé », une personne expose un point de vue ou un sujet qui l'intéresse ou le préoccupe pendant 20 mn , puis toute l'assistance peut intervenir
    - Y.ROUTIER souhaiterait que l'amicale laïque édite un bulletin annuel ou un agenda avec le nom et la fonction de chacun ainsi que les dates des manifestations organisées par l'AL.
    - J. M. RADIGOIS rappelle ( par courrier) que le ramassage des sarments aura lieu le 2 Décembre.Il y a besoin de 100 personnes et il serait souhaitable que chaque responsable de section recrute du monde.

- F.SIMON rappelle l'opération don du sang dans le cadre du Téléthon.

Prochain CA, le mardi 5 Décembre

La présidente, F. SIMON La secrétaire, P. GION