Solidarité Ukraine

Communiqué de l'APE et de la mairie.

L'Amicale Laïque s'associe à l'APE et à la Banque humanitaire du Pallet.

Afin de venir en aide aux réfugiés ukrainiens, nous faisons appel à votre solidarité. La banque humanitaire du Pallet collecte vos dons et s’occupera de les acheminer en Pologne et en Ukraine.

Si vous souhaitez vous porter volontaire pour l'accueil de réfugiés, contactez la mairie. (voir ci-dessous)

M. Roussière, le président de la banque humanitaire du Pallet, a indiqué les besoins suivants :

•  Produits d’hygiène-beauté,
  •  Produits d’entretien,
  •  Produits bébé (lait en poudre, alimentation infantile, couches, coton, nécessaire de toilette)
  •  Produits alimentaires non périssables (dont gâteaux et confiserie)
  •  Couvertures, duvets, linge de maison
  • (Pas de vêtements ni de chaussures)

Nous vous proposons de déposer vos dons

OÙ ?
Au local APE (porte à gauche de la salle du bois de la Haie)

QUAND ?
Samedi 12 mars de 16h à 17h30
Mardi 15 mars de 16h15 à 17h30
Mercredi 16 mars 11h45 à 12h30
Vendredi 18 mars 16h15 à 18h
Samedi 19 mars 10h à 12h

Pour votre information, la Banque humanitaire lance parallèlement un appel aux dons financiers pour les réfugiés ukrainiens. Les chèques sont à envoyer à Banque humanitaire, 44 330 Le Pallet, en n’oubliant pas d’écrire au verso du chèque la mention « Pour les sinistrés d’Ukraine ». Les donateurs recevront un reçu fiscal en retour. Cela sert, par exemple, à financer le transport pour acheminer les dons.

La mairie s'associe à cette collecte et la complète.

Si vous ou l'un de vos proches souhaite se porter volontaire pour l'accueil de réfugiés, vous pouvez appeler la mairie qui vous indiquera la marche à suivre. Vous trouverez également des informations sur le sujet sur le site internet de la mairie.

Si vous souhaitez faire un don, le site du service public propose un certain nombre  d'associations habilitées à recevoir ce type de dons.

N'hésitez pas à appeler en mairie si besoin pour un complément d'information.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg