La Bibliothèque de Château Thébaud fait le plein de nouveautés

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

On a reçu une belle pile de nouveautés en ce mois de mars !

Patience, les livres seront disponibles d'ici la fin du mois !

LE CONTEUR DE L'HISTOIRE REVIENT !

Vous l'avez peut-être déjà croisé à la bibliothèque... Il est venu nous conter l'histoire de Victor Hugo et Gustave Flaubert. Il revient pour nous parler de Jean de La Fontaine !

Samedi 9 avril à 11h. Gratuit. Public ado/adulte.

UN NOM POUR LA BIBLIOTHEQUE

Dernière ligne droite pour voter pour votre nom préféré !

L'équipe de la bibliothèque a proposé plusieurs noms et la mairie en a retenu trois : Au jardin des livres, Ô tour des livres et le Porte-Plume. On vous propose de voter pour votre nom préféré ! Rendez-vous à la bibliothèque pour glisser votre bulletin de vote dans l'urne.

PRIX BD PLUME D'OH ! : 3e édition

C'est reparti pour un tour ! Les bibliothèques de l'agglomération vous ont préparé une sélection de 5 BD à destination des 9/12 ans sur la vaste thématique : grandir en ce monde...

On vous rappelle le principe du prix : lire au moins 2 des livres en sélection pour ensuite voter pour sa BD préférée. En retour, les participant·es sont invité·es à la remise du prix et à un spectacle au Quatrain le 14 juin 2022. Les enfants ont jusqu'à la fin du mois de mai pour voter.

Voici les BD à découvrir :

A très vite !
L'équipe de la bibliothèque