Nettoyage de printemps 2022

Communiqué de la mission verte :

Château-Thébaud se mobilise pour un grand nettoyage de printemps !

Du 19 au 26 mars, l'Accueil de Loisirs,  l'Espace Jeunes et trois associations de Château-Thébaud  se mobilisent cette année pour un grand nettoyage de printemps.

Tout d'abord, toute la semaine, l’Association des Parents d’Elèves de l’école M. Canonnet met à votre disposition, sur le parking de la salle omnisports, une grande benne pour y recueillir un maximum de papier à recycler.  Des containers seront aussi disponibles au même endroit pour y déposer les déchets que vous aurez éventuellement ramasser lors de vos promenades en famille.

Le samedi 20 mars l'association Mon Agglo Zéro Déchet organise ce jour là pour les plus de 15ans un ramassage "spécial fossés" sur la route d'Aigrefeuille. Inscription par mail : monagglozerodechet@gmail.com

Le samedi 26 mars, rendez-vous à 10h30 au Moulin Chupin, car l’Espace Jeunes et l’Accueil de Loisirs organisent un jeu de piste pour un ramassage de déchets ludique. L’heure de fin est prévue à 12h30.

Toujours ce samedi 26 mars, la commission Mission Verte de l’ALCT organise son traditionnel ramassage de déchets des bords de route. Ce parcours est ouvert aux familles, enfants et parents. Nous partirons avec notre remorque de tri et ramasserons les déchets que nous trouverons sur notre parcours : une grande boucle avec un départ parking de la salle omnisports à 9h, retour prévu aux alentours de 12h. Le verre de l'amitié nous y retrouvera tous vers 12h30.

Enfin, toute la journée du samedi 26 mars, à Pont Caffino, le Club de Canoë Kayak de ALChâteau-Thébaud organise un  grand nettoyage des bords de la Maine ! Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons pique-niquer tous ensemble sur le site de Pont Caffino.

Et pour conclure cette belle semaine nous trierons et pèserons toute ces collectes  parking Omnisports à 15h00.