La Bibliothèque de Château Thébaud prépare tranquillement le déconfinement .

Logo_Bibliotheque.png, sept. 2016

Communiqué de la Bibliothéque de Château Thébaud :

Bonne nouvelle ! La bibliothèque prépare tranquillement le déconfinement avec la mise en place d'un système de "drive".

Vous pouvez dès à présent réserver des livres par mail ou téléphone, nous nous occupons de préparer vos commandes et vous pourrez venir les chercher dès mercredi 13 mai (15-18h) ! Il sera également possible de rendre vos livres lors de cette permanence.

>>> POUR TOUT SAVOIR : Le drive de la bibli : mode d'emploi

RAPPEL : LE PORTAIL NUMERIQUE DE LA BDLA
Nous vous en parlions dans la dernière newsletter mais il nous semble important de le rappeler : grâce à la bibliothèque départementale, vous avez accès à un grand nombre de ressources en ligne (films, magazines, jeux pour les enfants, formations...).

Pour bénéficier de ce portail numérique, il suffit :
1. d'être inscrit à la bibliothèque
2. de nous demander une "carte numérique" par mail (bibliotheque@chateau-thebaud.fr) puis à créer un compte en utilisant les identifiants fournis.

Une fois vos identifiants reçus, connectez-vous à cette adresse : http://numerique-bdla.loire-atlantique.fr

Créez votre compte et suivez les instructions !

RETOUR EN IMAGES SUR LES ATELIERS DES TALENTUEUX
Notre super-bénévole Isabelle a maintenu le lien en organisant des sessions de dessin en visioconférence, session qu'elles appelle "L'Atelier des talentueux".

Merci à elle pour son investissement mais aussi à Adèle, Louis, Margaux, Margot, Romane, Yanis (dont vous avez ci-dessous un aperçu de leur dessin) ainsi qu'à tous les autres talentueux ayant participé à l'aventure !