COVID 19 - Communiqué n°7 de la mairie de Château-Thébaud

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci joint le 7ème communiqué « Information COVID 19 ».

Bien sincèrement.
Mme LECORNET Valérie, Adjoint chargé des sports, de la culture et des relations avec les associations, pour l'équipe municipale.

Communiqué COVID 19 n° 7 du 5 mai 2020

• Masques : La distribution des masques sera organisée par la municipalité dès leur livraison. Nous vous tiendrons informés en temps utiles des modalités.
  • Réouverture des écoles :

- Reprise des cours le 12 mai dans les conditions envoyées par les équipes enseignantes
- Le restaurant scolaire sera ouvert
- Le transport scolaire sera assuré, l’Agglo communiquera dans les prochains jours
- L’accueil périscolaire et le centre de loisirs du mercredi sont réservés aux enfants de personnel prioritaire. Une communication a été faite auprès des parents concernés

• Déchèteries de nouveau ouvertes aux particuliers sur rendez-vous (pour certains types de déchets) avec Inscription en ligne à partir de votre compte usager : renseignements sur le site de l’Agglo.
  • Bibliothèque: la bibliothèque s'organise pour une réouverture progressive à partir du 13 mai. Dans un premier temps sous forme de drive: commandez par mail : bibliotheque@chateau-thebaud.fr ou téléphone (02.40.12.11.91 - message vocal) et récupérez vos livres le mercredi entre 15h00 et 18h00. Les livres disponibles sont consultables sur le site de la bibliothèque. https://bibliotheque-chateau-thebaud.fr
  • L’accès aux différentes salles municipales reste interdit jusqu’au 2 juin pour les activités privées et associatives conformément aux décisions gouvernementales.

Vos commerces :

• Ventes à emporter :

- Auberge “La Gaillotière” 02.28.21.31.16
- Restaurant “Le Pan Coupé” 02.40.06.52.50
- Restaurant “l’Itacaré” 02.40.04.21.51
- Pizz’à la Folie (le mardi soir) 06.12.60.05.13
- Little Britain Biscuits 06.27.37.48.52

• Commerçants sur le marché : marchand d'huîtres le dimanche et poissonnier le mardi matin,
  • Tabac/presse/relais postal: 8h/13h mardi au dimanche.
  • Boulangerie : 7h/13h mardi au dimanche
  • Castelmarket : 8h30/13h mardi au samedi et 9h/13h le dimanche
  • Jardins Fruitiers : 15h30/18h30lundi - vendredi (sauf jeudi),14h30/15h30(personnes en situation de fragilité)​, samedi 9h/12h.
  • Pharmacie phie.niccoli@orange.fr: 8h45/12h30et 14h30/19h30 dulundiau vendredi, 9h/13hle samedi (au-delà, service de garde tél. 3237)

Pour rappel :

• Mairie : permanence téléphonique (02.40.06.53.18) du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture habituels (fermé le samedi) ou mairie@chateau-thebaud.fr. Les rouleaux de sacs jaunes sont en libre service.
  • Les personnes en situation de fragilité identifiées sont suivies. Cependant, si vous identifiez dans votre entourage des personnes en difficultés, vous pouvez en informer la mairie.
  • L’aggloh aux côtés des entreprises : renseignements sur le site https://economie.clissonsevremaine.fr/
  • Le département de Loire-Atlantique a mis en place un dispositif d’aide aux associations : les informations sont disponibles sur le site Fonds de soutien départemental aux associations

CITYWALL :une nouvelle application à votre disposition pour rester informé : recevez les informations diffusées sur les panneaux lumineux de Château-Thébaud sur votre smartphone.

Pour assurer la continuité des services de commerces et de santé, il est important que chacun fasse preuve de civismeet de responsabilitéen appliquant les gestes barrières (gardez vos distances, payez sans contact quand c’est possible…),en respectant les consignes spécifiques à chaque magasin et en regroupant ses achats afin de limiter les déplacements.

2020_05_gestes_barriere.jpg, mai 2020