COVID 19 - Communiqué n°6 de la mairie de Château-Thébaud

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci joint le 6ème communiqué « Information COVID 19 ».

Une information importante pour les associations : le dispositif d’aide mis en place par le département.
Vous trouverez le lien pour plus d’information dans le communiqué joint.
Nous réfléchissons à la sortie du confinement prévue le 11 mai et à la réouverture ou non des salles municipales. Si vous voulez nous faire part de vos remarques à ce sujet nous sommes bien entendu à votre écoute.

Un prochain communiqué sera diffusé en fin de semaine prochaine, si l’actualité le nécessite.

Bien sincèrement.
Mme LECORNET Valérie, Adjoint chargé des sports, de la culture et des relations avec les associations, pour l'équipe municipale.

Communiqué COVID 19 n° 6 du 24 avril 2020

• La commune de Château-Thébaud, en partenariat avec le département de Loire-Atlantique et Clisson Sèvre & Maine agglomération a passé une commande groupée de masques de protection réutilisables homologués. Les modalités d'attribution vous seront précisées prochainement

•  A partir du 27 avril, un service d’accueil pour les enfants des personnels soignants, des forces de l’ordre et des pompiers professionnels est organisé conjointement par les établissements scolaires et le  service Enfance de la commune (7h30-18h30). Il est désormais accessible aux enfants dont l’un des parents est dans ces catégories, l’autre devant justifier d’une reprise d’activité professionnelle.

Vous pouvez contacter les structures concernées :

École Marcel Canonnet
ce.0440496a@ac-nantes.fr
02 40 06 53 10
École Saint Joseph
stjoseph.chateau@wanadoo.fr
02 40 06 50 38
Service Enfance
enfance-jeunesse@chateau-thebaud.fr
06 73 60 36 78
  •  L’Agglo envisage la réouverture des déchèteries aux particuliers (pour certains types de déchets). Les modalités seront précisées en début de semaine prochaine (Informations sur Citywall ou sur le site de  l’Agglo Service environnement​ )

•  Le département de Loire-Atlantique a mis en place un dispositif d’aide aux associations : les informations sont disponibles sur le site Fonds de soutien départemental aux associations.

Vos commerces :

“Pizz’ à la folie” ​Reprise de l’activité rue du Prieuré​ le mardi de 16h à 20h30. Réservations au 06.12.60.05.13
● Commerçants sur le marché : marchand d'huîtres le dimanche et poissonnier le mardi matin.
● Restaurant L’Itacaré : plats à emporter 7/7 sur réservation (02.40.04.21.51)
● Pan Coupé: ventes à emporter 7j/7 8h/14h30 et 18h/20h30 : menu ou plat du jour le midi, pizzas le soir.
● Tabac/presse/relais postal: 8h/13h du mardi au dimanche.
● EARL Olive - légumes : horaires d’avril, mercredi 16h/19h, vendredi 16h/19h
● Boulangerie : 7h/13h du mardi au dimanche
● Castelmarket : 8h30/13h du mardi au samedi et 9h/13h le dimanche
● Jardins Fruitiers : 15h30/18h30 du lundi au vendredi (fermé le jeudi), samedi 9h/12h. Accueil de 14h30 à 15h30 uniquement​ ​pour les personnes en situation de fragilité
● Pharmacie : 8h45/12h30
et 14h30/19h dulundiau vendredi, 9h/13hle samedi (au-delà, service de garde tél. 3237) Renouvellement ordonnance: appel recommandé (02.40.06.52.80) vos médicaments seront préparés à  l’avance.

Pour rappel :

• Mairie : permanence téléphonique (02.40.06.53.18) du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture habituels (fermé le samedi) ou mairie@chateau-thebaud.fr. Les rouleaux de sacs jaunes sont en libre service.

• Les personnes en situation de fragilité identifiées sont suivies. Cependant, si vous identifiez dans votre entourage des personnes en difficultés, vous pouvez en informer la mairie.

• L’aggloh aux côtés des entreprises : renseignements sur le site https://economie.clissonsevremaine.fr/

Pour assurer la continuité des services de commerces et de santé, il est important que chacun fasse preuve de civismeet de responsabilitéen appliquant les gestes barrières (gardez vos distances, payez sans contact quand c’est possible…),en respectant les consignes spécifiques à chaque magasin et en regroupant ses achats afin de limiter les déplacements.

CITYWALL :une nouvelle application à votre disposition pour rester informé : recevez les informations diffusées sur les panneaux lumineux de Château-Thébaud sur votre smartphone.

2020_gestes_barriere.jpg, avr. 2020 Logo_facebook_suivez-nous.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet