COVID 19 - Communiqué n°5 de la mairie de Château-Thébaud

Communiqué COVID 19 - n°5 du 17 avril 2020

Madame, Monsieur,
Nous voilà repartis pour quelques semaines supplémentaires de confinement.
J’espère que cela se passe pour le mieux pour chacun d’entre vous.

Nous restons bien entendu  à votre écoute.
Bien sincèrement.

Mme LECORNET Valérie, Adjoint chargé des sports, de la culture et des relations avec les associations, pour l'équipe municipale.

Communiqué COVID 19 n°5 du 17 avril 2020

CITYWALL :une nouvelle
application à votre disposition pour
rester informé : recevez les informations

diffusées sur les panneaux lumineux de

Château-Thébaud sur votre
smartphone.

• Durant la 2ème semaine des vacances scolaires (18 au 26 avril 2020)l’accueil des enfants des personnels soignants, forces de l’ordre et pompiers professionnels sera assuré par le Service Enfance Jeunesse de la commune en lien avec le service famille de Clisson Sèvre et Maine Agglo: Infos vacances de printemps

•  L'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a mis en place un dispositif permettant d'articuler la mobilisation régionale afin d’accompagner les établissements qui font face à la crise liée au COVID-19. Retrouvez ici, les modalités pour vous porter volontaire: https://ars-pdl.fr/covol/public/volontaire

• Se porter volontaire pour la réserve civique pour des missions d'aide alimentaire aux plus démunis, de garde exceptionnelle d'enfants, de lien avec les personnes fragiles isolées, de solidarité de proximité: https://covid19.reserve-civique.gouv.fr ​   ou   ​https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/covid-19-je-me-porte-volontaire
  •  L'équipe de la bibliothèque propose L'ATELIER DES TALENTUEUX. Isabelle a concocté des ateliers pour les enfants à réaliser en visioconférence: un atelier dessin (à partir de 5 ans) ou une histoire racontée (à partir de 3 ans). Avec un ordinateur et une connexion internet, vous réservez une date puis vous recevrez une invitation "Zoom" (plateforme de visioconférence).
    Contact :latelierdestalentueux@gmail.com ou 06 44 26 39 30.

Vos commerces :

•  Commerçants sur le marché : reprise dimanche 19 (marchand d'huîtres) et mardi 21 (poissonnier).
  •  Restaurant L’Itacaré - La Fruitière propose des plats à emporter 7/7 sur réservation (02.40.04.21.51). http://www.restaurant-itacare.fr​    et   ​https://fr-fr.facebook.com/Litacare
  • Le Pan Coupé: ventes à emporter 7j/7 8h/14h30 et 18h/20h30 : menu ou plat du jour le midi, pizzas le soir.
  • Pharmacie : 8h45/12h30et 14h30/19h dulundiau vendredi, 9h/13hle samedi (au-delà, service de garde tél. 3237) Renouvellement ordonnance: appel recommandé (02.40.06.52.80) vos médicaments seront préparés à l’avance.
  • Tabac/presse/relais postal: 8h/13h du mardi au dimanche.
  •  EARL Olive - légumes : horaires d’avril, mercredi 16h/19h, vendredi 16h/19h
  •  Boulangerie : 7h/13h du mardi au dimanche
  •  Castelmarket : 8h30/13h du mardi au samedi et 9h/13h le dimanche
  • Jardins Fruitiers : 15h30/18h30 du lundi au vendredi (fermé le jeudi), samedi 9h/12h. Accueil de 14h30 à 15h30 uniquement pour les personnes en situation de fragilité.

Pour rappel :
● Mairie : permanence téléphonique (02.40.06.53.18) du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture habituels (fermé le samedi) ou
mairie@chateau-thebaud.fr. Les rouleaux de sacs jaunes sont en libre service.
Les personnes en situation de fragilité identifiées sont suivies. Cependant, si vous identifiez dans votre entourage des personnes en difficulté, vous pouvez en informer la mairie.
● L’aggloh aux côtés des entreprises : renseignements sur le site

Pour assurer la continuité des services de commerces et de santé, il est important que chacun fasse preuve de civisme et de responsabilitéen appliquant les gestes barrières (gardez vos distances, payez sans contact quand c’est possible…),en respectant les consignes spécifiques à chaque magasin et en regroupant ses achats afin de limiter les déplacements.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet