Exposition pour les Journées du Patrimoine

Communiqué de Bernard Hervouet et d'Eric Juton, Club des artistes de Château-Thébaud.

Les jours meilleurs vont bien finir par arriver ... En tout cas, à Château-Thébaud, on s'y prépare avec cet évènement les 19 et 20 Septembre prochain, à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Exposition sur les métiers d'autrefois, organisée par la commission "Recherches, archives, patrimoine" de la commune et exposition d'une dizaine d'artistes locaux, sur le même thème ou sur leurs plus belles œuvres.

Le Forgeron Eric  Juton.jpg, avr. 2020

La Commission" Recherches, Archives et Patrimoine" présentera une exposition sur le thème "Les métiers d’autrefois": maréchal-ferrant, bourrelier, cordonnier, ferblantier, coquetière… Le patrimoine,  ce n’est pas seulement des bâtiments ou de vieilles pierres, c’est aussi les traditions, un savoir faire, ...

Les gestes professionnels de l’artisan, du viticulteur, etc… ainsi que ceux des artistes sont également des savoir-faire. C’est pour cette raison que le "Club des Artistes de Château-Thébaud" a été invité : peintres, céramistes, dessinateurs, sculpteurs, etc... ils présenteront leurs œuvres.

Vous n’adhérez pas au club, pas de problème vous êtes les bienvenu(e)s.

Prenez contact avec : Eric JUTON : par mail egalejuton@orange.fr , par tél. 06 35 90 76 99

ou Bernard HERVOUET par mail hervouetb@free.fr , par tél 07 86 14 91 30.

Diapo 1.jpg, avr. 2020

Logo_facebook_suivez-nous.jpg