CICT. Club informatique. Bilan annuel.

La section CICT de l'Amicale Laïque a fonctionné cette année sur 2 créneaux, le lundi soir à partir de 17h. La dernière séance fixée au 25 juin a joint l'utile à l'agréable puisque la plupart des participants se sont retrouvés autour d'une sympathique collation préparée et offerte par les "élèves".

"Les élèves" ? Qu'il me soit permis de relater ici la manière dont se déroulent les "cours".

Les animateurs mettent au service des apprenants leurs compétences et les accompagnent afin de leur permettre de se familiariser avec l'outil informatique. Mais point d'élèves et point de profs. L'ambiance est amicale et l'entr'aide active ce qui a permis aux débutantes de cette année de suivre la progression initialement prévue pour les plus anciennes.

2012 CICT 1

Au programme : Maîtrise des recherches sur Internet, utilisation de logiciels gratuits destinés à la messagerie, au traitement de texte, au tableur, au traitement d'images (Thunderbird, Open Office, Photofiltre), petits conseils de maintenance et de dépannage.

Les unes ont découvert, les autres ont approfondi leurs connaissances mais chacune a avancé et peut désormais rédiger un texte bien présenté, créer une carte de voeux ou un diaporama avec musique, organiser son poste de travail à la maison de manière fonctionnelle.

Les préinscriptions laissent penser que toutes, ou presque, vont renouveler leur adhésion. Il reste cependant quelques places notamment dans le second créneau (18h45- 20h15)

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître en remplissant l'imprimé en annexe. La réorganisation éventuelle pour l'équilibre des groupes sera effectuée en concertation après les inscriptions définitives qui auront lieu le jour du forum des associations, le samedi 1er septembre entre 14 et 17h. La reprise des séances aura lieu début octobre.