Canoë Kayak - Championnats de France Slalom 2012

Logo Canoë Kayak Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Les Championnats de France Slalom de Canoë-Kayak ont eu lieu à Bourg-Saint-Maurice du mercredi 18 au dimanche 22 juillet 2012...

Quatre représentants du Club ALCK de Château-Thébaud y participaient dans la catégorie kayak homme :

• Clément CIEROCKI
  • Thibault MARCHAND
  • Jonas TURMEAU
  • Louison TURMEAU

Résultats :

Cette compétition a donné lieu à de beaux résultats pour l'ALCK Château-Thébaud !

Clément CIEROCKI réalise une course honorable et termine à la 38ème place lors des qualifications du jeudi en kayak homme junior.

Thibault MARCHAND réalise une superbe course et se classe premier lors des qualifications du jeudi en kayak homme cadet.
Petite déception en finale pour Thibault qui termine à la 6ème place, alors qu'un podium lui était largement accessible.

Jonas TURMEAU réalise une bonne course lors des qualifications du jeudi en kayak homme sénior mais, terminant à la 53ème place, ne parvient pas à accrocher les demi-finales regroupant les 35 meilleurs des qualifications.

Louison TURMEAU se fait quelques frayeurs lors des qualifications du jeudi en kayak homme junior, mais parvient à accrocher la 14ème place synonyme de qualification pour les demi-finales regroupant les 15 meilleurs juniors de France.

Enfin la grande satisfaction de ces Championnats de France est la 5ème place de Louison en finale, alors qu'il n'est en catégorie junior que depuis cette année. En effet après avoir parfaitement maîtrisé le haut du bassin de slalom de Bourg-St-Maurice, signe d'un slalomeur de haut niveau, Louison est passé tout près d'un podium. Ceci n'empêche pas que cette performance est excellente à la vue du niveau de ces kayaks hommes juniors!

Résultats des autres clubs du département :

Pour le club de Clisson, Gaëtan HAMELIN termine 13ème en canoë monoplace junior alors que le cadet Kilian BLOT termine 24ème et ne participera donc pas aux demi-finales.

Pour le club de Vertou, Gaël PRODEAU termine 79ème en kayak homme sénior et 14ème en canoë biplace homme sénior avec son coéquipier Aurélien BALLANDRAS, tandis que Thibaut PERROTEAU termine 5ème en canoë monoplace cadet.

Pour le club de Nort sur Erdre, Alexandre DUPAS termine 10ème en canoë monoplace cadet et Nicolas ROULAUD 34ème en kayak homme cadet.
Ils terminent tous les deux 8èmes en canoë biplace homme cadet.

Enfin, pour le club de Gétigné, les cadets Cyril COMBREAU et Hugues MORET finissent respectivement 59ème et 67ème en kayak.

Les photos :

Tous les résultats et classements sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/index.html

Logo_facebook_suivez-nous.jpg