Canoë Kayak - Réception officielle des jeunes champions du club

Logo Canoë Kayak

Ce dimanche 18 septembre, la Municipalité ce Château-Thébaud avait organisé une réception, salle des Arcades, en l'honneur des jeunes licenciés de la section Canoë Kayak qui se sont particulièrement distingués cet été aux championnats de France de Slalom à Metz et aux championnats d'Europe 2011 de kayak-polo à Madrid...

Résumé des interventions :

Kévin LEMENAEZE, capitaine de l'équipe kayak polo N1 explique tout d'abord en quoi consiste le slalom en canoë, en kayak ainsi que l'épreuve de patrouille.

Christian MORICEAU, Président du club de kayak présente ensuite les compétiteurs titrés :

• Valérie SIBIOUDE en catégorie Nationale 2 : Médaille de bronze en C1, médaille d'argent en K1. Elle a également remporté, avec l'équipe de France femmes, la médaille d'argent aux Championnats d'Europe de Kayak Polo à Madrid.
  • Les cadets : Louison TURMEAU, Thibaud MARCHAND, Clément CIEROCKI sont champions de France de patrouille devant les villes de Foix et de Sélestat.

Il rappelle aussi, avec émotion, que Thyfaine MAURY, hélas tragiquement disparue, avait été championne de France Cadette en 2003.
Il termine sur une note d'espoir en se félicitant que les résultats obtenus au challenge jeunes prouvent que la relève du club est assurée.

Françoise SIMON, Présidente de l'Amicale Laïque, souligne que l'engagement de nos jeunes sportifs dans la compétition se fait dans le respect des valeurs de solidarité d'entente et d'esprit d'équipe portées par notre association. Car, dit-elle, « Le sport est au service de l'individu et non l'inverse. »

Jean-Paul LOYER, Maire de Château-Thébaud, félicite à son tour les jeunes compétiteurs, tout en reliant le niveau des résultats au travail d'équipe dirigé par David RAVACHE et à la compétence et au dévouement de Christian MORICEAU, Président du club.

La réception se poursuit par la projection d'un montage vidéo sur les championnats de France de Slalom à Metz et les championnats d'Europe de kayak-polo à Madrid. Elle se termine par le traditionnel vin d'honneur.

Bravo à tous et continuez ainsi. Nous sommes fiers et heureux pour vous.

Galerie photos :

Logo_facebook_suivez-nous.jpg