Canoë Kayak - Coupe des Pays de Loire 2011

Logo Kayak-polo Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le weekend des 1er et 2 octobre 2011 avait lieu la Coupe des Pays de la Loire de Kayak Polo sur la base de Pont Caffino. Seize équipes régionales y étaient inscrites...

20111002_chateau-thebaud-I.jpg

Equipe de Château-Thébaud I

Résumé des rencontres :

Le samedi s'est très bien déroulé avec peu de surprises en phase de poule.
Le dimanche les matchs finaux débutaient :
En quart de final St Nazaire 1 battait Vertou 1, Château-Thébaud 1 battait Angers, Sucé-sur-Erdre battait Nantes et St Nazaire 2 battait Château-Thébaud 2.

En demie finale, St Nazaire 1 battait son équipe réserve sur un score de 8-1 et Château-Thébaud écartait Sucé-sur-Erdre 7-4 dans un match très serré. La finale opposait donc une nouvelle fois St Nazaire 1 et Château-Thébaud 1. La dernière rencontre entre les 2 équipes remontait au 22 Mai à Pont Caffino pour une journée de Nationale 1. Les Nazériens étaient venus accrocher les Castelthébaldais 2-2 dans leur antre.

Dans une ambiance surchauffée comme jamais par les supporters jaunes et vert de Château-Thébaud, la finale offrait un superbe spectacle. Château-Thébaud ne voulait pas rater ce rendez-vous et prenait d'entrée le jeu à son compte. Les Castelthébaldais allaient rapidement mener 1-0 puis 2-0. Le score à la mi-temps était ensuite de 4-1. Château-Thébaud maîtrisait son sujet et faisait monter un peu plus l'ambiance à chaque but. Ils allaient ensuite totalement maîtriser la seconde mi-temps et s'imposer 8-1.

Bilan pour l'ALCK Château-Thébaud :

C'est donc une grande satisfaction pour l'équipe et le club, qui remportent pour la 4ème fois d'affilée la Coupe des Pays de Loire. Il faudra vraiment noter le soutien de toutes les personnes du club tout au long du week-end, qui auront créé l'ambiance en dehors du terrain en encourageant les équipes de Château-Thébaud, et auront grandement contribué à la victoire finale. La compétition aura également été marquée par le fair-play de toutes les équipes et leur exemplarité au niveau de l'esprit sportif.

Le classement :

1. Château-Thébaud I
  2. Saint Nazaire I
  3. Saint Nazaire II
  4. Sucé-sur-Erdre
  5. Vertou I
  6. Nantes I
  7. Château-Thébaud II
  8. Angers
  9. Laval
  10. Bouchemaine
  11. Nantes II