Canoë Kayak - Finale de la Coupe de France Kayak polo 2010

Logo Kayak-polo Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le weekend des 9 et 10 octobre 2010, avaient lieu à Acigné (35) les phases finales de la Coupe de France de kayak polo...

L'équipe de Château-Thébaud avait bien sûr l'ambition de s'engager le plus loin possible dans la compétition.

N1H20100605.jpg

Equipe de Château-Thébaud N1H

Résumé des rencontres :

En huitièmes de finale, les Castelthébaldais étaient opposés à l'équipe de Cestas, également pensionnaire de l'élite. Après un début poussif et avoir été menés 3-1, les Castelthébaldais allaient se réveiller pour finalement l'emporter 6-4.
Le quart de finale allait être beaucoup plus dur contre Agen, deuxième du dernier championnat de France de Nationale 1. Les Castelthébaldais ne firent pas le poids puisqu'ils s'inclinaient 7-0, après avoir tenté le tout pour le tout à partir de la mi-temps où ils étaient menés 3-0.
Les matchs de classement allaient donc les opposer tout d'abord à Montpellier, contre qui ils s'inclinaient 6-2. Puis contre St-Nazaire pour une victoire 7-1 et à la clé la 7ème place.
La victoire finale revient à Condé sur Vire qui bat Agen en finale 3-1.

Bilan pour l'ALCK Château-Thébaud :

Le bilan est donc mitigé entre le fait d'avoir réalisé une belle 7ème place et la frustration de ne pas avoir pu mieux faire en quart de finale contre les Agenais.
La saison des Castelthébaldais ne reprendra maintenant qu'en mars 2011 pour le championnat de Nationale 1. Mais entre temps l'équipe disputera des tournois, en Belgique, en France et en Espagne, dont celui de Madrid les 13 et 14 Novembre 2010.

Le classement final de la Coupe de France Hommes 2010 :

1. Condé sur Vire I
  2. Agen I
  3. Saint Omer I
  4. Thury Harcourt I
  5. Montpellier I
  6. Avranches I
  7. Château Thébaud I
  8. Saint Nazaire I
  9. Acigné I
  10. Strasbourg I
  11. Pont d'Ouilly I
  12. Corbeil Essonnes I
  13. Cestas I
  14. Avranches II
  15. Condé sur Vire II
  16. Lochrist I

Prochainement à Pont Caffino :

Les 23 et 24 Octobre auront lieu les Championnats de France inter régions -21 ans et la Coupe de France jeune à laquelle participera l'équipe jeune de Château-Thébaud.

Tous les résultats et classements des différents championnats sur le site : http://kayak-polo.info