Canoë Kayak - Coupe des Pays de Loire 2010

Logo Kayak-polo Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le weekend des 2 et 3 octobre 2010 avait lieu la Coupe des Pays de la Loire à Château-Thébaud, sur la base de Pont Caffino. Malgré un temps mitigé le samedi et exécrable le dimanche, les équipes ligériennes ont assuré le spectacle tout au long de ce weekend...

Le weekend aura permis aux équipes, non seulement de se battre pour le tire de champion des Pays de Loire, mais aussi de démontrer un très bon état d'esprit au niveau de la compétition qui a permis à des équipes évoluant dans des championnats totalement différents de se retrouver et de partager.

Résumé des rencontres :

Pour les Castelthébaldais le weekend avait bien commencé puisqu'ils remportaient tous leurs matchs de poule du samedi en battant respectivement, Saint Nazaire II, Vertou II et Angers. Le dimanche allait également être prolifique. En effet en quart de final l'équipe 1 de Château-Thébaud allait battre Sucé-sur-Erdre 10-0. En demi finales les Castelthébaldais prenaient de nouveau le dessus sur St Nazaire II 9-0.
Enfin la finale allait être plus difficile contre l'autre équipe évoluant en première division : St Nazaire I. Le match commençait mal car les Castelthébaldais encaissaient le premier but. Mais rentrant enfin dans le match en égalisant puis en prenant l'avantage pour mener 3-2 à la mi-temps. Le match devenait tendu, entre deux équipes se connaissant et s'entendant pourtant parfaitement. Mais les Castelthébaldais parvenaient à faire le break pour finalement s'imposer 6-3 devant des supporters acquis à leur cause et faisant entendre leurs voix !

Bilan pour l'ALCK Château-Thébaud :

Le club remporte donc sa troisième Coupe de la ligue de suite et s'adjuge donc définitivement le trophée ! La victoire de cette année, acquise un peu plus dans la douleur que les années précédentes, sera sûrement la plus belle ! Le club tient à remercier tous les supporters venus encourager les équipes durant tout le weekend, mais également toutes les équipes présentes pour leur fair-play et leur bonne humeur.

Le classement :

1. Château-Thébaud I
  2. St Nazaire I
  3. Vertou I
  4. St Nazaire II
  5. Sucé-sur-Erdre
  6. Nantes
  7. Comité départemental 44 (F)
  8. Gétigné
  9. Cholet
  10. Laval
  11. Château-Thébaud II