Le délibéré a été rendu ce matin : Sami BENMEZIANE a été condamné à 500 euros d’amende avec sursis, sans inscription au casier judiciaire. Il doit verser une indemnité provisionnelle au CRS de 2000 euros.
Le Comité de soutien à Sami et l’intersyndicale départementale (SNUIPP/Fsu, Se/Unsa, Sgen/CFDT, Sden/Cgt, Sud Education) appellent à un rassemblement ce mardi à 18h devant la préfecture de Nantes et les sous-préfectures de St-Nazaire, Ancenis, Chateaubriant.
Ils appellent également à un rassemblement mercredi devant la préfecture de Nantes à 18h à l’issue de la manifestation dans le cadre de la journée nationale de la maternelle à l’université.
Soyons nombreux pour dénoncer ce verdict !
RELAXE POUR SAMI !
Une expertise judiciaire est toujours en cours par rapport au doigt du policier, à ce sujet un délibéré aura lieu le 3 juillet à 14h30.
Ce verdict est un scandale. Le Snuipp/Fsu appelle les enseignants à informer les parents d’élèves de cette décision. Cette condamnation doit interpeler toutes celles et ceux qui luttent contre le démantèlement du service public.
L’action citoyenne ne doit pas être un délit.
Rappel : Sami est cet enseignant de primaire, interpellé lors d’une manifestation à Nantes en juin dernier, et accusé d’avoir cassé le doigt d’un policier.
Pour le rassemblement mercredi devant la préfecture de Nantes
Co-voiturage organisé à partir de Château-Thébaud,
rendez-vous Parking du Moulin Chupin
pour un départ à 16h30