Rassemblement «Pour un lycée public dans le sud-est de la Loire-Atlantique»

Depuis le printemps 2008, vous avez pu suivre dans la presse les différentes actions de l'association «Pour un lycée public dans le sud-est de la Loire-Atlantique». et vous réjouir de la décision d'ouverture d'un lycée à Clisson en 2013 ... Mais, en attendant 2013, suite à la fermeture progressive du lycée Pierre Abélard de Vallet, se posent d'énormes problèmes de temps de transport pour ces élèves qui sont répartis sur les lycées du secteur sud-loire et du nord-vendée.

C'est pourquoi nous vous appelons à participer,
avec les parents et les élèves concernés,
à l'action du 21 mars 2009. Rendez-vous à
11h00 place de la Gare à Clisson.

Les élèves sont répartis sur les lycées du secteur sud-loire (Les Bourdonnières, La Herdrie, Jean Perrin) et du nord-vendée (Léonard de Vinci). Ainsi, certains passent plus de 50H00 en dehors de leur domicile.

Comment trouver l'énergie nécessaire pour faire ses devoirs
 quand on a quitté la maison à 7H00 et qu'on rentre à 19H30 ?

l'association «Pour un lycée public dans le sud-est de la Loire-Atlantique» a interpellé à plusieurs reprises le Conseil Général (en charge des transports scolaires) afin de trouver des solutions concrètes. Des promesses lui ont été faîtes mais, à ce jour, rien n'a été mis en place pour améliorer cette situation.

le 21 mars 2009 à Clisson sont conviés tous les acteurs concernés à venir répondre aux questions sur ce sujet sensible, afin que les enfants nés entre 1993 et 1997, qui ne bénéficieront pas d'un établissement de proximité, puissent suivre leur scolarité dans de meilleures conditions.

Parlez-en autour de vous, nous vous attendons nombreux

Vous trouverez en pièce jointe le document vous expliquant le déroulement de cette journée.