Billard français - TOURNOI AMICAL INTER-CLUBS 2008

Pour la 7ème année consécutive, la section Billard Français de l’Amicale Laïque de Château-Thébaud organisait un tournoi amical inter-clubs qui a mis aux prises les clubs de Saint Sébastien, Clisson, Bouaye, Bouguenais et Château-Thébaud.

Ce sont 16 joueurs par équipes de deux qui se sont disputé la victoire finale dans un climat sportif et convivial.

La journée a débuté à 8 heures 30 et c’est aux environs de 19 heures 30 que les vainqueurs ont terminé leur dernière partie.

Le classement est le suivant :

• 1er Jean Pierre Blet Charaudeau et Gilles Morat (Saint-Sébatien)
  • 2ème Long Ton That et Alain Carlotti (Château-Thébaud)
  • 3ème Lionel Pichon et Michel Potier (Château-Thébaud)
  • 4ème Jean Marchais et Henri Monnet (Château-Thébaud)
  • 5ème Jacques Gacougnolle et Michel Sillard (Bouguenais)
  • 6ème Fernand Bebing et Jacky Vasselin (Clisson)
  • 7ème Yves Frouin et Caude Bouanchot (Clisson)
  • 8ème Yves Srauetter et Pierre Guellec (Bouaye)
Au passage, on notera le tir groupé de Château-Thébaud qui prend les 2ème, 3ème et 4ème places.

Chacun est reparti avec un petit lot et le souvenir d’une très bonne journée, au point que la section envisage déjà de reconduire le tournoi l’année prochaine, le 1er samedi du mois de juin 2009 dans ses nouveaux locaux.

La rencontre s'est déroulée dans le calme et avec toute la concentration qui caractérise ce sport. Mais gageons qu'autour de la table qui a réuni les joueurs pour un déjeuner pris en commun, le silence n'était plus de mise !

Bravo à tous car le billard français est un sport exigeant et difficile, et à l'année prochaine !