La Bibliothèque de Château Thébaud : En février , La Presse s'y installe.

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

En ce doux mois de février, nous allons nous intéresser à la Presse

Bonnes vacances scolaires aux enfants ! En ce doux mois de février, nous allons nous intéresser à la presse... Et quoi de mieux que la création d'un journal pour initier les plus jeunes au travail journalistique ?!

ATELIER "DEVIENS JOURNALISTE !"

Nous vous proposons de participer au prochain numéro de "Feuille, papier, château", le petit journal de la bibliothèque ! Plusieurs activités sont possibles : rédaction de coups de cœur, réalisation d'une interview, confection d'un jeu, illustration... Rendez-vous lundi 14 février de 14 à 16h !

Pour vous inscrire : bibliotheque@chateau-thebaud.fr

UN NOM POUR LA BIBLIOTHEQUE

Bonne résolution 2022 : trouvez un nom à notre bibliothèque !
L'équipe de la bibliothèque a proposé plusieurs noms et la mairie en a retenu trois : Au jardin des livres, Ô tour des livres et le Porte-Plume. On vous propose de voter pour votre nom préféré ! Rendez-vous à la bibliothèque pour glisser votre bulletin de vote dans l'urne.

EXPOSITION "BRICOLES & BESTIOLES" D'ANNA CONZATTI

L'illustratrice nantaise Anna Conzzati nous a prêté des planches originales de sa bande dessinée "Bricoles & bestioles". Vous avez jusqu'au 19 février pour venir découvrir l'exposition que nous lui avons consacrée !

PRIX BD PLUME D'OH ! : 3e édition

C'est reparti pour un tour ! Les bibliothèques de l'agglomération vous ont préparé une sélection de 5 BD à destination des 9/12 ans sur la vaste thématique : grandir en ce monde...

On vous rappelle le principe du prix : lire au moins 2 des livres en sélection pour ensuite voter pour sa BD préférée. En retour, les participant·es sont invité·es à la remise du prix et à un spectacle au Quatrain le 14 juin 2022. Les enfants ont jusqu'à la fin du mois de mai pour voter.

Voici les BD à découvrir :

A très vite !
L'équipe de la bibliothèque