Le jardin de Koko renforce son équipe de jardiniers

Communiqué de Mission verte.

Le jardin de Koko a besoin de jardiniers amateurs bénévoles pour animer ses ateliers avec les enfants et pour son entretien : remise en état au printemps et mise en hivernage à l'automne.

Le jardin de Koko, situé au fond de l’espace entre les deux écoles, a pour vocation de faire découvrir le jardinage bio aux enfants de l'accueil périscolaire.

Des ateliers de 45 minutes environ, se déroulent de mars à juin entre midi et 14 heures, une ou deux fois par semaine. Les enfants au nombre de 8 sont encadrés par 2 jardiniers bénévoles et un animateur.

Depuis deux ans, cette activité n'a pas eu lieu en raison du Covid. En prévision de la reprise en mars nous aurons besoin de nouveaux bénévoles, suite au départ de plusieurs anciens.

Si vous êtes motivés par le jardinage et la transmission de votre savoir faire aux enfants, contactez nous. Les enfants sont très intéressés et demandeurs pour cette activité. La Mission verte de l'Amicale laïque fait le lien avec le centre de loisirs pour l'organisation.

Contact : Denise Toublanc  : denise.toub@orange.fr