Canoë Kayak - Moisson de médailles aux championnat de France kayak-polo

Communiqué d'Annie-Claude RENAUDIN Présidente de l'Amicale Laïque

Logo_ALCKCT.png

Les phases finales du championnat de France de kayak-polo se sont déroulées les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 sur les bassins de l'Aa à Saint-Omer.
Les compétiteurs de la section kayak-polo de l’Amicale Laïque de Château-Thébaud y ont remporté 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent...

Le club de canoë-kayak de Château-Thébaud a gravi à plusieurs reprises la plus haute marche du podium :

• Avec l’équipe U15 (moins de 15 ans) de la Ligue des Pays de la Loire.
    Quatre jeunes du club, Hubert HEURTEL, Erwan LAUNAY, Mathieu ESCOLANO et Livia SALMON, avec les autres membres de l’équipe finissent à la deuxième marche du podium et obtiennent la médaille d’argent.
  • CFKP-u15.jpg

Championnat de France kayak-polo - Podium U15

• Avec l’équipe Filles du Comité Départementale 44.
    Cinq filles du club, Coline BELKEIR, Gaëlle LEBAIL, Zoé FARGES, Valérie SIBIOUDE et Rose-Marie PIERRE deviennent championnes de France et remportent la médaille d’or.

Championnat de France kayak-polo - Podium N1F

• L’équipe de Nationale 4 du club de Château-Thébaud. Nicolas COUPRIE, Rémi SIBIOUDE, Yohann MAILLARD, Pierre BRANGER, Alexis BELKEIR, François BIRON, Vincent SIBIOUDE et Thomas CABUS ont gagné cette finale et remporté la médaille d’or. Ils passent en Nationale 3 pour la saison 2018/2019.

Championnat de France kayak-polo - Podium N4H

BRAVO à ces jeunes pour leurs performances

Valérie SIBIOUDE et Coline BELKEIR, faisant partie de l’équipe de France, vont participer au championnat du monde de Kayak-Polo au Canada, à WELLAND du 26 juillet 2018 au 7 aout 2018.

Alexandre CIEROCKI, licencié 10 ans au club de Château-Thébaud, maintenant Licencié au club de Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine, participera lui aussi à ce championnat du monde.