Un site pour recenser les initiatives en faveur des réfugiés.

Communiqué de Françoise SIMON

Logo-sursaut-citoyen.png

Mais non ! Le Français n'est pas un égoïste qui ne pense qu'à son confort !

Comme chez nous, de nombreuses associations et collectifs de citoyens sur l'ensemble du territoire se sont organisés pour venir en aide aux réfugiés. De la petite structure d'accueil et d'encadrement - comme l'est le collectif de Château-Thébaud, qui associe la paroisse St François des Coteaux, l'association Des unes aux Autres et l'Amicale Laïque - aux grosses structures organisées de type Emmaüs, chacun fait de son mieux pour leur procurer réconfort, chaleur humaine, aide pécuniaire et administrative pour faciliter leur insertion.

Le site que nous vous proposons de découvrir recense les principales initiatives. Nous venons de nous y inscrire.

Site : https://sursaut-citoyen.org/