Le Monde - L'art de donner envie de lire

Logo_vu-dans-la-presse.png

Logo_lireetfairelire.png

« Cette année encore, 18 000 bénévoles vont intervenir pendant les heures de classe pour donner le goût de la lecture à des élèves du primaire en leur lisant des livres, raconte dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au journal Le Monde »

20170831-Hebdo-SM-CE-canoe-polo.jpg

Le Monde du vendredi 08 septembre 2017

À Marcel Canonnet, ce sont seize bénévoles qui, comme Maurice, interviennent chaque semaine auprès de tous les élèves de maternelle et de primaire, de la petite section au CM2.
Ici les groupes sont limités à 4 ou 5 enfants et le temps de lecture n'excède pas une demi-heure par séance, mais la motivation pour partager le plaisir de la lecture avec les enfants reste la même.