Billard français - Vœux 2017

Communiqué de Françoise SIMON

Logo Billard français

Les responsables de la section Billard Français présentaient ce soir leurs vœux aux 32 adhérents. Si tous n'avaient pas pu être présents, l'assemblée était néanmoins très riche de talents en tous genres...

« Quand je suis arrivée, tous les billards étaient occupés. Il a fallu que les responsables appellent plusieurs fois pour que les joueurs consentent à lâcher l'objet de leur passion.

Après la présentation des vœux, le jeune Aurélien récemment "monté" en Régionale 1, s'est vu remettre par le doyen de 96 ans, Claude, un recueil de textes présentant divers ouvrages, textes rédigés par ce dernier du temps où il fréquentait encore le cercle littéraire nantais Louis XVI. Le même Claude a ensuite souhaité offrir à tous ses comparses la lecture d'un superbe poème, le sonnet d'Arvers : "Mon âme a son secret, ma vie a son mystère…"

Delphine, quant à elle, entame sa deuxième saison. Elle a bien progressé mais a lancé une annonce que je relaie avec plaisir : elle cherche une ou des équipières ! même si, manifestement, elle se plaît bien dans ce club très masculin. Le billard la détend, m'a-t-elle confié. Il faut se concentrer, réfléchir, et tous les petits soucis sont oubliés durant ces moments où elle se consacre à elle-même.

Et puis il y a Marcel qui, à ses moments perdus sérigraphie les verres du club en s'inspirant de son sport fétiche. Un travail d'artiste.

Enfin, avoir un boulanger pâtissier en activité dans ses murs est incontestablement un avantage en cette période des galettes. Celles de Fabrice étaient vraiment inédites et délicieuses.

Je remercie le club de billard pour son invitation sympathique et regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de parler avec tous ces gens chaleureux, pour découvrir d'autres talents cachés. »