L'Amicale Laïque obtient le Label Sport Santé 1

Communiqué de Françoise SIMON

Logo_label-sport-sante-niv1.png

Le niveau de sédentarité augmente et, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 3 millions de décès par an dans le monde pourraient être attribués au manque d'activité physique...

C'est pourquoi l'Agence régionale pour la Santé (ARS) et la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) des Pays de la Loire ont élaboré le "Plan régional sport santé bien-être" dont une des composantes est le "Label sport santé" destiné à valoriser les associations engagées dans la même démarche.

L'Amicale Laïque de Château-Thébaud a demandé et obtenu ce label pour ses sections UFOLEP et FFCK à savoir, le Badminton jeunes, l'Eveil au sport, l'Ecole de sport, le Roller, le VTTrail et le Canoë-kayak, parce qu'elles répondent aux exigences d'un sport couvert par une Fédération sportive, encadré par des moniteurs diplômés, et surtout dans lequel la compétition n'est pas une fin en soi.

C'est aussi la politique tarifaire volontariste, menée depuis plusieurs années par l'Amicale Laïque afin de mettre le sport à la portée de tous, et surtout de tous les jeunes, qui a été récompensée par cette distinction.

A la rentrée prochaine, une section Multisports-Adultes répondant aux mêmes critères de sport facteur de santé et de bien-être verra probablement le jour au sein de l'Amicale Laïque de Château-Thébaud.

Logo_facebook_suivez-nous.png