Canoë Kayak - L’été de toutes les performances pour le Club ALCKCT

Communiqué d'Annie-Claude RENAUDIN Présidente de l'Amicale Laïque

Logo Canoë Kayak

Cette année encore, le club de Canoë-kayak de l'Amicale Laïque s’est fait remarquer par ses brillants résultats, tant à l’échelle régionale, nationale qu’internationale...

Les jeunes de l’école de pagaye ont lancé la saison fin juin, grâce à Daphnée CHAUVET, Max DERAME, Mathieu ESCOLANO, Louis-Félix MARCHAND, Livia SALMON et Hubert HEURTEL qui ont tous les six remportés le titre de Champion Régional. Cette année 2016 a également été marquée par les performances de l’équipe de kayak polo Homme, en effet cette saison sera marquée par leur remontée en Nationale 1.

Également cet été, Léa TURMEAU, jeune kayakiste formée au club de Château-Thébaud, a décroché sa première sélection en équipe de France de slalom junior. Elle a disputé, au mois de juillet, les championnats du monde de Cracovie, en Pologne et a été sacrée Vice-Championne du Monde par équipe avec Fanchon JANSEN et Romane PRIGENT.

Puis cinq jeunes de notre club de kayak casteltébaldais : Léa TURMEAU, Azilys QUINTIN, Louison TURMEAU, Thibaud MARCHAND, Alexandre CIEROCKI ont été sélectionnés pour les championnats de France de slalom à Bourg St Maurice fin juillet. Trois d’entre eux ont d’ailleurs disputé une finale.

Et les performances du club ne s’arrêtent pas là, Coline BELKEIR, récemment recrutée en équipe de France (U21) de kayak polo a remporté la médaille d’or, lors de l’ECA CUP à Thury Harcout. Valérie SIBIOUDE et Rose Marie PIERRE, chez les seniors obtiennent la médaille de bronze.

Toutes les trois ont disputé les championnats du monde en Sicile, à Syracuse, Valérie et Rose Marie ont fini à la troisième place, médaille de bronze à nouveau.

Nous ne pouvons qu'être fiers de nos athlètes qui ont défendu haut et fort les couleurs de notre petit club de kayak, section de l’Amicale Laïque.

Revivez les performances de nos kayakistes en images

Bravo à tous nos kayakistes et leurs entraîneurs !