Première fête de l’Amicale Laïque de Château-Thébaud

Communiqué d'Annie-Claude RENAUDIN, vice-présidente en charge des jeunes, et de Kévin LE MENAHEZE, vice-président responsable des sections, pour l'ensemble de la Commission Fêtes de l'Amicale.

Logo_fetamicale.png

Le samedi 5 avril 2014, la commission fête de l'Amicale a organisé la première fête de l’Amicale Laïque de Château-Thébaud. L’idée était de réunir tous les adhérents autour d’une soirée conviviale, durant laquelle seraient partagées les valeurs de l'association, dans un simple esprit de rencontre entre toutes nos sections...

Durant plusieurs réunions de préparation, les responsables des différentes sections de l'Amicale Laïque, ont largement contribué à la réussite de cette fête.

Finalement ce sont plus d’une centaine d'adultes, d’enfants et d' adolescents qui ont participé tout d'abord à un grand jeu qui a permis de présenter de manière ludique les différentes sections de l’Amicale Laïque, ses actions et ses valeurs.

Puis tout le monde s'est retrouvé autour d'un repas participatif pour lequel chaque famille avait confectionné un plat salé ou sucré.

La soirée karaoké animée par le groupe Chantal’Arrache a été très appréciée. Chaque section avait écrit une chanson la représentant, et ne s'est pas fait prier pour l’interpréter sur scène. Les groupes improvisés ou les individuels, nous ont également fait vivre d'excellents moments en chanson.

Cette rencontre intergénérationnelle a été une véritable réussite, un grand moment de convivialité, dans la joie et la bonne humeur.

Commentaire de Françoise SIMON, présidente.

Je me dois d'ajouter que nous devons cette belle réussite à l'idée lancée par Kévin, reprise par la Commission Fêtes et soutenue, ensuite, par tous les responsables de section qui ont su mobiliser leurs adhérents autour du projet.

Merci aux organisateurs et aux animateurs qui ont insufflé dynamisme et bonne humeur à la soirée, mais n'ont pas oublié de rappeler les valeurs et les objectifs qui unissent tous les adhérents au sein de notre association d'éducation populaire : laïcité c'est-à-dire respect de l'autre quelles que soient ses idées, développement de l'esprit citoyen et accès au sport et à la culture pour tous.

Merci à tous les participants qui les ont bien suivis et ont su faire de cette rencontre un moment particulièrement agréable.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg