Jardin de Koko - Dernière séance de jardinage avant le printemps prochain

Communiqué de Annie-Claude RENAUDIN

Logo_mission_verte.png

L’équipe de bénévoles du jardin Koko et les membres de Mission Verte souhaitaient associer les enfants qui ont participé, en mai, juin, à l’activité jardinage dans le cadre des TAP (temps accueil Périscolaire) à la mise en « hivernage » du jardin...

Après en avoir discuté avec Nicolas Ferron, le directeur du service Enfance jeunesse, nous retenons la date du mardi 14 octobre 2014, de 12h à 13h30.

Quinze enfants de l’école Marcel Cannonet, Alice et Benjamin (l’animateur en charge de cette activité) ont participé à cette action.

Il faisait un temps magnifique, nous avons donc pu pique-niquer, moment convivial où nous avons fait connaissance. Ensuite nous sommes allées au jardin, avec un passage par le compost pour y déposer les déchets de la cantine, ce qui nous a permis d’échanger sur ce thème. Nous avons commencé par une reconnaissance des différentes plantes aromatiques suivie d’une dégustation de framboises avant de se mettre à nettoyer le jardin.

Le temps a passé très vite, les enfants et les adultes étaient contents d’avoir passé un bon moment ensemble. Les activités reprendront au printemps.