Menu

Canoë Kayak - Podiums pour l'ALCKCT au Championnat de France Slalom 2014

Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club et de Jonas TURMEAU

logo_CFCK2014_Metz.png

Les performances du club de canoë-kayak de Château-Thébaud ont encore une fois été exceptionnelles, la semaine dernière, à l'occasion du championnat de France jeunes qui s'est déroulé du 23 au 27 juillet 2014 dans le bassin de la Pucelle à Metz...

Le championnat débutait mercredi par les qualifications kayak monoplace homme, une entame de championnat catastrophique pour l'organisation avec des portes de courses traînant dans l'eau et très mal réglées (hauteur réglementaire d'une porte: 20 cm au dessus de l'eau) ce qui a donc très fortement pénalisé les compétiteurs car les bateaux ne passaient pas en dessous des portes, donc 2 secondes de pénalités pour chaque touche... Ce problème s'est répété lors de la deuxième manche de qualification 4h plus tard. Une erreur inacceptable qui a provoqué beaucoup de contestation, d'énervement et de réclamation, la juge arbitre responsable de la course n'a malheureusement pas su être à la hauteur...

La suite des courses s'est plutôt bien déroulée, les qualifications kayak monoplace dame se passent très bien pour Léa Turmeau puisqu'elle les remporte. Alexandre Cierocki en canoë monoplace se classe 3ième des qualifications, une journée très satisfaisante pour le club de Château-Thébaud.

Samedi, arrive l'heure des demi-finales, Léa se classe 6ième, ce qui lui permet de décrocher son ticket pour la finale et Alexandre remporte la demi-finale. 4H plus tard, la finale Kayak dame cadette commence, Léa s'élance très fort d'entrée de jeu, elle produit une navigation très engagée, passe très près des portes, réalise d'énormes prises de risques qui lui permettent de franchir la ligne d'arrivée avec un chrono exceptionnel. Elle devient championne de France avec plus de 2 secondes d'avance... Une excellente performance.
20 minutes plus tard, Alexandre s'élance en dernière position de la finale, il attaque très fort sur la totalité du parcours, il ne laisse aucune chance à ses concurrents, ne fait aucune pénalité et réalise un très bon chrono, quelques minutes d'attente pour avoir la confirmation du chrono et des pénalités des autres compétiteurs et l'annonce officielle des résultats nous délivre l'excellente deuxième nouvelle, le titre de champion de France d'Alexandre en canoë monoplace cadet !

La dernière journée de courses était consacrée aux courses par équipes :

  • Une 11ième place pour les cadets Léa Turmeau, Alexandre Cierocki et Pierre Branger.
  • Une 14ième place pour les seniors Jonas Turmeau, Clément Cierocki et Louison Turmeau.

Toutes nos félicitations aux deux champions !

Le podium de Léa TURMEAU

podium_lea_turmeau.jpg

Le podium d'Alexandre CIEROCKI

podium_alexandre_cierocki.jpg

Les deux champions et leurs supporters...

chateau.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet