Kayak Polo - Valérie médaillée de bronze aux Jeux Mondiaux de Cali

public/images/logos/Logo_world_games_2013.png

Valérie SIBIOUDE, avec l'équipe de France de Kayak Polo Dames seniors, a confirmé la troisième place sur le podium obtenue il y a quatre ans à Koahsiung (Taiwan) en remportant une nouvelle médaille de bronze...

Les Jeux Mondiaux 2013 avaient lieu du 25 juillet au 4 août à Cali en Colombie.

Ces jeux qui regroupent les sports non inscrits au programme olympique peuvent être considérés comme les JO alternatifs.

L'équipe de France de Kayak Polo Dames a globalement réussi ses matchs de poule, notamment en battant les Etats Unis 27 à 0 dans le dernier match et en terminant à la quatrième place du tour préliminaire.
Après une défaite contre l’Allemagne en demi-finale, score 2 à 6, elle va remporter le match pour la troisième place sur le podium contre la Nouvelle-Zélande avec le score de 4 à 3.

L'équipe de France de Kayak Polo Hommes obtient la deuxième place sur le podium en finale contre l'Allemagne avec le score de 4 à 5.

Lors de ces Jeux Mondiaux, l'équipe de France de Kayak Polo a une nouvelle fois confirmé son excellent niveau international par sa présence sur les podiums :

• Médaille de bronze dans la catégorie Dames seniors,
  • Médaille d'argent dans la catégorie Hommes seniors