Canoë Kayak - Sélectif N3 de slalom à Sablé-sur-Sarthe

Logo Canoë Kayak Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le week-end des 12 et 13 mai 2012 avaient lieu, à Sablé-sur-Sarthe, la dernière course de Nationale 3 de slalom de la première moitié de saison...

Cette course signifiait, pour une grande partie des compétiteurs, la dernière chance de pouvoir accéder au niveau supérieur lors de la montée/descente du 15 Mai.

Le soleil était au rendez-vous sur le bassin de Sablé-sur-Sarthe et cela ne pouvait annoncer que de belles choses! Sur un tracé agréable mais tout de même technique, la priorité était avant tout de garder le maximum de glisse de son embarcation pour ne pas avoir à la relancer sans cesse.

Et elle a été très bonne pour l'ALCK Château-Thébaud qui y participait avec les compétiteurs suivant :

• Alexis BELKHEIR
  • Clément CIEROCKI
  • Kévin LE MENAHEZE
  • Thibault MARCHAND
  • Joris ROCHER
  • Jonas TURMEAU
  • Léa TURMEAU
  • Louison TURMEAU

Résultats :

Tout d'abord en ouvreurs la minime Léa TURMEAU réalise de très belles performances permettant de croire en un beau futur dès l'année prochaine en cadette.

Thibault MARCHAND et Clément CIEROCKI en Kayak hommes parviennent presque à accrocher, lors des trois courses du week-end, les 10 premières places dans cette catégorie où étaient présents plus de 150 bateaux.

Derrière eux Alexis BELKHEIR réalise de bonnes performances lui permettant également d'améliorer sa valeur au classement national.

En canoë monoplace hommes Jonas TURMEAU réalise un très bon week-end se classant lui aussi dans les dix premiers de sa catégorie.

En canoë biplace hommes Thibault MARCHAND et Louison TURMEAU terminent dans les 5 premiers tandis que Joris ROCHER et Kévin LE MENAHEZE se classent 1er de la première course puis 2ème des deux dernières courses.

Cette course aura donc permis de belles choses pour les Castelthébaldais.

En effet Thibault MARCHAND et Clément CIEROCKI accèdent tous les deux à la Nationale 2 et Clément CIEROCKI accède du même coup pour le moment aux quotas juniors pour les Championnats de France cet été.
Jonas TURMEAU acède à la Nationale 2 en Canoë monoplace hommes.
Thibault MARCHAND et Louison TURMEAU échouent à une place de la montée en Nationale 2 en Canoë biplace hommes.
Joris ROCHER et Kévin LE MENAHEZE accèdent à la Nationale 2 en Canoë biplace hommes.

A noter également la montée en Nationale 2 des Clissonais Kilian BLOT en kayak homme et Gaëtan HAMELIN en Canoë biplace homme.

Enfin, grâce à ses courses en Nationale 2, Jonas TURMEAU accède, pour la première fois dans l'histoire du club, à la Nationale 1, l'élite nationale de slalom. Ceci recompensant une superbe première partie de saison lors de laquelle il s'est toujours placé parmis les premiers de Nationale 2.

20120512_P1120350.jpg

Tous les résultats et classements sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/index.html