mer 17 oct. 12
Canoë Kayak - Finale de la Coupe de France Kayak-Polo Hommes 2012
Par Jacques FUSELIER à 12:12 - Rubrique : Club Canoë Kayak - Lien permanent
Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club
Le week-end des 13 et 14 octobre 2012 avaient lieu à Saint-Omer les phases finales de la Coupe de France de kayak polo 2012...
Résumé des rencontres :
En huitièmes de finale, l'équipe de Château-Thébaud affrontait l'équipe de Condé-sur-Vire II, championne de France de Nationale 2.
Ce fut un match piège duquel les Castelthébaldais ont mis longtemps à se défaire, puisqu'il aura fallu attendre le mileu de deuxième période pour qu'ils prennent vraiment le large et finissent par s'imposer 7-4.
L'équipe allait ensuite rencontrer l'équipe de Lochrist, qui venait de créer une petite sensation en éliminant les locaux de Saint-Omer.
Le match était accroché et Lochrist parvenait mieux que Château-Thébaud à concrétiser ses actions. A 2 minutes de la fin du match les Casteltébaldais étaient menés 3-1. Mais, voulant tellement atteindre pour le première fois les demies-finales, les Casteltébaldais tentaient le tout pour le tout et parvenaient à revenir à 3-3 au bout du temps réglementaire.
La 2ème mi-temps de prolongation ne parvenait pas à départager les 2 équipes qui allaient devoir le faire lors de la séance de tirs au but. Et à ce jeu là ce sont les Casteltébaldais qui s'imposaient 3-1 t.a.b.
Une place en demie-finale était alors acquise. Mais celle-ci allait être très compliquée puisque Château-Thébaud allait être opposé à l'équipe invaincue de la saison, championne de France et championne d'Europe en titre, Montpellier.
Les Casteltébaldais n'avait rien à perdre et jouaient donc leur chance à fond. Le match restait longtemps indécis, 0-0 à la mi-temps, puis 1-1 à la fin du match, Château-Thébaud faisant mieux que simplement résister.
Nouvelle prolongation, les Casteltébaldais avaient 2 actions nettes de remporter le match en touchant 2 fois les poteaux dès le début des prolongation. Mais sur un contre assassin, c'est bien Montpellier qui marquait et arrachait sa place en finale.
Une grosse déception pour les Casteltébaldais passés vraiment tout proche de l'exploit, mais le sentiment tout de même d'avoir réalisé un gros match.
Le dernier match pour la 3ème place allait les opposer aux Normands d'Avranches. Surement émoussés physiquement, et avec un joueur blessé, les Casteltébaldais résistaient mais ne parvenaient jamais à prendre l'avantage dans ce match.
Ils finissaient par s'incliner 6-5 et terminaient donc 4ème de la Coupe.
Le classement :
- Montpellier I
- Condé-sur-Vire I
- Avranches I
- Château-Thébaud I
- Agen I
- Pont d'Ouilly I
- Acigné I
- Lochrist I
- Saint-Omer I
- Strasbourg I
- Saint-Grégoire I
- Thury-Harcourt I
- Condé-sur-Vire II
- Saint-Nazaire I
- Brocéliande I
- Loeuilly I
En conclusion :
C'est donc un week-end globalement bon pour Château-Thébaud qui réalise sa meilleure performance en Coupe de France, mais qui laissera un goût d'inachevé, une place en finale ne passant pas aussi près tous les ans...
Place maintenant à la trève hivernale. Plus de compétitions jusqu'en Février, mais seulement de l'entrainement durant la période pas forcément la plus facile pour notre sport !