Canoë Kayak - Coupe de France kayak polo Hommes 2012

Logo Kayak-polo

Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le week-end des 29 et 30 septembre 2012 avait lieu le 2ème tour de la Coupe de France Hommes de kayak polo à Château-Thébaud...

20120930_CFKP.JPG

Résumé des rencontres :

Pour se qualifier il fallait terminer dans les 8 premiers du week-end.
C'est ce qu'a réalisé l'équipe de Château-Thébaud. Elle a en effet tout d'abord battu l'équipe de St Nazaire 5-2 puis l'équipe réserve de Cestas 3-1.

Le dimanche tous les clubs jouaient alors pour le classement.
Le club de Château-Thébaud termine à la 4ème place après 2 défaites contre Montpellier et Agen, respectivements 1er et 3ème du dernier championnat.

Le classement :

1. Montpellier I
  2. Acigné I
  3. Agen I
  4. Château-Thébaud I
  5. Saint Nazaire I
  6. Lochrist I
  7. Saint Grégoire I
  8. Brocéliande I
  9. Cestas I
  10. Descartes I
  11. Acigné II
  12. Cestas II

En conclusion :

Le club jouera donc, les 13 et 14 octobre 2012, les phases finales de la Coupe de France à Saint Omer, avec comme objectif de faire mieux que la 7ème place, meilleur classement du club actuellement en Coupe de France.

Les prochaines compétitions :

Le week-end des 6 et 7 octobre aura lieu à Vertou la Coupe des Pays de Loire.
La compétition débutera samedi midi pour se terminer dimanche en fin d'après-midi.
Comme chaque année seront présentes les équipes des Pays de la Loire de tous niveaux confondus.
Le club de Chateau-Thébaud aimerait pour sa part remporter la coupe pour la 5ème année consécutive et ainsi confirmer qu'il est une place forte du kayak polo dans la région.

Tous les résultats et classements des différents championnats sur le site : http://kayak-polo.info