les résultats du TELETHON

L'Amicale Laïque vous ayant sollicités pour participer aux actions du Téléthon, il est naturel que nous vous fassions part également des résultats.

Le défi "Lecture non stop au café Le Saint Thomas" a bien fonctionné et le challenge proposé par Carole a été remporté.

lectureUne trentaine de lecteurs se sont relayés pour restituer L'Elégance du hérisson, dans une ambiance agréable et sympathique. Merci à tous les lecteurs et aux quelques auditeurs.

Lire le compte rendu établi par Joëlle en annexe.

Amicale Laïque et Don du Sang.

"75 donneurs ont été présentés à la collecte de don du sang du 07 décembre 2011 dont 3 nouveaux". C'est le constat qui nous a été fait à l'issue de la collecte par l'Association Don du Sang.Don du sang

Cependant, considérant que c'est la démarche qui compte, l'AL a décidé, comme les années passées, de verser la "prime" de 5 euros par primo-donneur à tous ceux qui se sont présentés, même s'ils n'ont pas été retenus comme donneurs possibles par les médecins.

Si on y ajoute la somme de 1 euro par donneur déjà inscrit, c'est donc une somme de 117 euros qui a été versée au Téléthon.

Les fagots de sarments.

FagotsMême si l'objectif des 1000 fagots n'a pas été atteint, l'objectif des 1000 euros, lui, a été dépassé en raison de l'achat plus important de fagots par des particuliers. Un grand coup de chapeau aux ramasseurs, fagoteurs, livreurs… qui n'ont pas épargné leur peine pour assurer le succès de l'opération.

Et au global ? me demanderez-vous.

Vous devez bien penser que, vu les conditions atmosphériques détestables pour ce 10ème anniversaire du Téléthon à Château-Thébaud, il était illusoire d'attendre un nouveau record …

Eh bien SI !Bilan jean Michel

Encore une fois la mobilisation de tous a payé puisque c'est 20423 euros qui ont été versés cette année, c'est-à-dire autant que lors des années de beau temps !

Le président de l'Association Téléthon a remercié chaleureusement tous les acteurs ... et a donné rendez-vous en décembre prochain.

Lire son allocution en annexe