Canoë Kayak - Championnats de France interrégions des -21 ans 2011

Logo Kayak-polo Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le weekend des 8 et 9 octobre 2011 avaient lieu sur la base nautique de Pont Caffino les championnats de France -21 ans et la Coupe de France Jeunes...

2011_cadets_ALCK.JPG

Equipe Jeunes de l'ALCKCT

Résumé des rencontres :

Tout d'abord les résultats n'auront pas occasioné de grandes surprises. En Jeunes l'équipes de Descartes (région Centre), vainqueur de la Coupe la saison dernière s'est de nouveau imposée. En moins de 21 ans l'équipe de Normandie remporte le titre également pour la deuxième année consécutive.

Déception en revanche pour les équipes de la région. Les moins de 21 ans des Pays de Loire finissent à la quatrième place après avoir pourtant nourris de grands espoirs tout au long du week-end.

En Jeunes, déception également pour l'équipe de Château-Thébaud, qui s'incline en quart de finale. Après un match très serré contre Thury Harcourt (Normandie) les jeunes Castelthébaldais on finalement cédé 4-5.

Ils menèrent toute la partie avant d'être à chaque fois rejoints, puis sur le fil à 20 secondes de la fin. Il s'inclinent donc finalement au but en or lors de la prolongation.

C'était pour cette équipe la dernière compétition en catégorie jeune. Ils auront porté haut les couleurs de leur club tout au long des deux années de création de cette équipe. Le club n'a en tout cas aucun soucis à se faire car sa relève est assurée, grâce à ces jeunes à l'esprit irréprochable.

Composition de l'équipe Jeunes de l'ALCKCT (La photo)

• 2 FARGES Zoé

12. Vertou I JH
  13. CD59 JH

En conclusion :

Au niveau de l'organisation, le club de Château-Thébaud est fier d'avoir réussi à organiser un évènement d'une telle ampleur. D'autant plus que le week-end s'est extrêmement bien passé.

Le programme a été scrupuleusement respecté et les équipes ont toutes été ravies de l'accueil reçu à Pont Caffino.

Le club tient quand a lui à remercier tous les bénévoles qui auront été présents encore ce week-end, après un week-end déjà bien chargé la semaine dernière avec la Coupe des Pays de la Loire.

C'est grâce à tous ses bénévoles que le club vit et est un club phare de la région dans l'organisation d'évènements de kayak.

Tous les résultats et classements des différents championnats sur le site : http://kayak-polo.info