Adhésion de soutien de la commune à la FAL44.

"La FAL44 développe une politique de sensibilisation des collectivités territoriales aux valeurs et actions portées par notre mouvement" (extrait du courrier en date du 07/04/2010, émanant du service "Vie Associative" de la FAL44)

Ceci est le préambule du courrier que nous venons de recevoir de la FAL44. En voici la suite:

"C'est dans ce cadre que la commune de Château-Thébaud vient de nous manifester son soutien en devenant adhérente de notre fédération. "

Nous sentons bien par ce geste la volonté de l'équipe municipale de reconnaître l' implication forte de l 'Amicale Laïque dans la vie de la commune. Il est vrai que depuis quelques années nous sommes un partenaire actif et engagé, notamment dans le cadre de la politique jeunesse (Espace Skate, actions nombreuses dans le Contrat Educatif Local, prise en compte des ados-musiciens, désir des ados d'avoir un local-jeunes ...).

Par ailleurs, un projet comme celui intitulé "Les Abeilles et la Vie", réalisé dans le cadre de l'opération "Moi aussi, j'agis" du Conseil Général, nous a permis de travailler en partenariat avec la municipalité de façon à faire bénéficier le Coteau Monnier de la plantation de 13 arbres, contribuant ainsi à l'aménagement du paysage de notre commune.

Cette décision des élus, si nous la comprenons donc a posteriori, nous a cependant très agréablement surpris. Cette reconnaissance affichée du travail accompli ne peut nous laisser indifférents.

Merci donc à nos élus, mais merci également à tous les acteurs de notre association qui, par leur dynamisme, animent l'Amicale Laïque et permettent son rayonnement sur le territoire.