Canoë Kayak - L'équipe Nationale 1 kayak polo de l'Amicale Laïque de Château-Thébaud

C'est l'entrée dans le grand bain pour l'équipe de Chateau-Thébaud qui effectuera ses premiers matchs de la saison 2009 dans l'élite nationale.

Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

L'objectif que s'est fixé cette jeune équipe pour la saison 2009 est de porter haut les couleurs de l'ALCK Château-Thébaud en prenant les points partout où il sera possible.

L'équipe Nationale 1 de l'ALCK Château-Thébaud kayak polo

• N°2   : Vincent SIBIOUDE
  • N°4   : Alban
  • N°6   : Guillaume HERFORT
  • N°7   : Kévin LE MENAHEZE
  • N°8   : Pierre Emmanuel MARCHAND
  • N°9   : Nicolas COUPRIE
  • N°10 : Jean-Christophe LEBEUX

La première journée de Nationale 1 de kayak polo aura lieu le week-end prochain à Corbeil-Essonnes (région parisienne). Les casteltébaldais y joueront contre les équipes suivantes :

• Acigné (3ème du dernier championnat de Nationale 1)
  • Avranches
  • Corbeille Essonnes
  • Strasbourg

Le match le plus important sera donc le dernier puisqu'il opposera les casteltébaldais à l'équipe de Strasbourg (promue avec Chateau-Thébaud cette saison). On peut déjà affirmer que le challenge sera très relevé puisque l'équipe de Strasbourg, qui a enregistré cette année le retour d'un membre de l'équipe de France, sera particulièrement motivée à l'idée de se maintenir en Nationale.
Quant aux autres matchs, les casteltébaldais feront tout pour se montrer à la hauteur de ceux qui évoluent depuis déjà de nombreuses années en Nationale 1.

Calendrier 2009 des journées Nationale 1 de kayak polo :

• 07 et 08 mars à Corbeil-Essonnes
  • 28 et 29 mars à Condé sur Vire (Normandie)
  • 18 et 19 avril à Talence (Bordeaux)
  • 09 et 10 mai à Agen
  • 16 et 17 Mai à Château-Thébaud

Autres nouvelles du club :

Valérie SIBIOUDE participe toujours aux stages équipes de France et fait donc partie des présélectionnées pour les prochaines compétitions de l'équipe de France féminine de kayak polo.