VTT - 24 heures de Mauves les 14 & 15 juin 2008

Deux équipes de l'Amicale ont participé aux 24 heures de Mauves les 14 & 15 juin 2008.

Les équipes

• "les must cadets 1" Hervé, Patrick, Eric, Loïc, Sébastien, Pascal
  • "les must cadets 2" Jérôme, Thierry, Jean-Paul, Fred, Patrice, Christophe.

Préparatifs et déroulement de l'épreuve

C’était pour tous, notre 1er « 24h de mauves » enfin presque 24h… !

Nous sommes déjà partis de Château-Thébaud avec 1 désistement de dernière heure. Pas grave, on fera une équipe de 5. Nous arrivons sur le camping vers 10h30 ou 2 beaux emplacements ombragés nous attendaient. A peine installé, l’envie de reconnaître le circuit nous taraudait tous. Maillots bleu pour les « Must cadets 1 » et noir pour les « Must cadets 2 ».

Nous partons groupés pour la seule fois du weekend. 7 km plus tard, nous sommes tous ravis du tracé. Belles parties roulantes sur le départ et les bords de Loire, 1 seule descente mais sensationnelle et 1 seule côte de 700 mètres de long avec 60 mètres de dénivelé terrible pour les mollets pas trop affutés. 14h, départ des 160 1er coureurs façons ‘24h du Mans’. Nous perdons de vue Jérôme et Hervé au milieu de cette foule compact. Les MC1 optent pour des relais à chaque tour et 2 tours pour les MC2. Tout va maintenant très vite, nous sommes pris dans cette ambiance de course qui nous fait rouler vite, trop vite… Fred fait 5 km de son 1er tour à pied après une crevaison irréparable. Jean Paul crève puis casse sa chaine et Christophe son frein arrière. Sans compter les multiples gamelles nocturnes surtout quand arrive la pluie vers 4 h du matin.

Au petit jour, les corps mis à rude épreuve par les sorties répétées -et surtout par le clairon qui a veillé presque toute la nuit à ce que personne ne dorme profondément- ne voulaient plus prendre leur relais. Un certain soulagement de ne pas ressortir sous la pluie mais une grosse déception de ne pas avoir fait 24h.

Epilogue

Il nous reste toutefois un très bon souvenir de cette journée où règne une très bonne ambiance sportive. Sans aucun doute, nous referons une équipe l’an prochain mais il est évident qu’il faudra mieux se préparer.

... Chapeau bas, tout de même, pour cette belle performance !!

Vous pouvez voir tous les résultats ICI