Espace skate de Château-Thébaud

Le projet des jeunes reconnu par l’Agence pour l’Education par le Sport

Lundi 26 novembre 2007 avait lieu, à Nantes, la finale régionale de l’appel à projet « Faisnous rêver », action initiée par l’Agence pour l’Education par le Sport qui compte parmi ses partenaires le Ministère de la santé, de la Jeunesse et des Sports, Gaz de France, la fondation solidarité SNCF et l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances) ….
Le projet « ANIMATION DE L’ESPACE SKATE DE CHATEAU-THEBAUD », présenté par le responsable de la section Sport et Culture Jeunes de l’Amicale Laïque, a été désigné LAUREAT DES PAYS DE LA LOIRE, dans la catégorie Associations/Sport, prévention et citoyenneté.
De tout cela, sur le plan pratique, il résulte :

• Un espace aménagé par la Municipalité, derrière la salle omnisports, comprenant 3 modules au départ auxquels 2 nouveaux modules vont être ajoutés dans les prochaines semaines.
  • Une initiation au skateboard et au roller (niveaux : débutant et perfectionnement), proposée sous forme de mini-stages GRATUITS, pour les enfants et les adolescents, pendant les vacances de février et de Pâques, organisés par l’Amicale Laïque, dans le cadre du CEL.
  • Une initiation au graff allant de l’apprentissage à la réalisation effective d’un graff sur l’espace skate, proposée et organisée dans les mêmes conditions.