Budget Participatif : Notre projet parmi les lauréats

Il y a deux mois, nous nous adressions à vous en ces termes (voir billet du 4 octobre) :

"Le budget participatif du Département de la Loire-Atlantique, c’est 2 millions d’euros qui vont servir à réaliser des projets proposés et votés par les personnes de plus de 16 ans qui habitent, travaillent ou étudient en Loire-Atlantique. Votez  pour que nos projets soient parmi les heureux élus ! "

Merci d'avoir répondu très nombreux à notre appel : grâce à vous le projet Caffino Rive gauche : un nouvel espace convivial et inclusif va pouvoir devenir réalité.

A l'issue des premières sélections, 245 projets citoyens restaient en lice sur le département, tous aussi intéressants et généreux les uns que les autres dans le domaine de la solidarité, de la citoyenneté et de l'écologie.

A l'issue des votes et des délibérations du Comité citoyen, 56 projets ont été déclarés lauréats.

Pour assurer une répartition géographique équitable, dans chaque canton le projet ayant obtenu le plus de voix a été retenu. Dans le canton de Vertou, 5 projets étaient déposés ( 4 par Vertou, 2 par Château-Thébaud) . C'est le projet Caffino rive gauche qui a obtenu le plus de voix ( 471 votes) devançant de peu l'un des projets de Vertou.

Les autres projets ont été retenus en fonction du nombre de voix, indépendamment de leur situation géographique.

Nous regrettons que le projet déposé sur Château-Thébaud par la toute jeune association TRESSAGE n'ait pas été retenu. Mais au moins aura-t-il eu l'intérêt de la faire connaître.

Une nouvelle phase s'ouvre maintenant : la réalisation du projet, en lien avec la Municipalité. Nous avons 2 années pour la mener à bien, 2024 et 2025.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg