Aux urnes, Citoyens !

"Le budget participatif du Département de la Loire-Atlantique, c’est 2 millions d’euros qui vont servir à réaliser des projets proposés et votés par les personnes de plus de 16 ans qui habitent, travaillent ou étudient en Loire-Atlantique."

Deux projets ont été déposés par des associations de Château-Thébaud (Amicale Laïque et Tressage) pour améliorer le bien-vivre dans notre commune. Il ne dépend que de vous pour que ces projets, financés par le Département, voient le jour.

Votez nombreux pour que nos projets soient parmi les heureux élus !

Quels projets ?

• Projet N°2408 (Amicale laïque) :  Caffino Rive gauche : un nouvel espace convivial et inclusif.

Nous installerons à Caffino, côté Château-Thébaud, des tables de pique-nique accessibles PMR et personnes valides, un barbecue pour plus de convivialité, des modules thérapeutiques ludiques adaptés à tous les types de handicaps, un ponton de pêche accessible en fauteuil. Et pour en  faciliter l'accès, la voirie va être réaménagée et la signalisation repensée pour être accessible à tous les publics.

L'objectif : permettre à tous, quel que soit le niveau de mobilité, de profiter de cet écrin de verdure au bord de la Maine.

Sur ce projet, la mairie financera 20% des sommes engagées.

• Projet N°2626 (Association Tressage)  En vélo triporteur à Château-Thébaud !

La subvention accordée à l'association permettra l'achat d'un vélo électrique triporteur à deux places, mis à la disposition des personnes dont les jambes fatiguées ne peuvent plus arpenter sans peine notre commune.

Comment voter ?

1.  Le vote sera accessible sur le site du département, du 9 octobre au 13 novembre :

•  Je me rends sur la plateforme : https://participer.loire-atlantique.fr/budgetparticipatif1.
  • Je crée un compte en donnant mon nom, un mot de passe et une adresse mail.
  • Je peux consulter tous les projets dans l'onglet "Votez !"
  • Je sélectionne 3 à 10 projets en recherchant par thématique, secteur géographique, ou numéro du projet. Exemple :  les projets de Château-Thébaud portent les numéros 2408 et 2626.
  • Et je vote.

2. Je veux voter mais je préfère être aidé.

La section informatique de l'Amicale Laïque vous propose des permanences pour le faire avec vous, avec ses ordinateurs.

Salle du Moulin Chupin, au rez-de-chaussée :

• Lundi et mardi 9 et 10 octobre, de 15h30 à 17h.
  • Lundi et mardi 16 et 17 octobre, de 15h30 à 17h.
  • Lundi et mardi 6 et 7 novembre, de 15h30 à 17h.

Nous saurons si vous avez assez voté pour faire triompher vos projets début décembre. Donc dès le lundi 9 octobre, aux urnes Citoyens !