Les samedis matin de l'eau

Le Conseil de développement du Pays du Vignoble nantais, lieu de réflexion citoyen du territoire, lance une concertation qui va permettre aux citoyens de venir réfléchir à l’avenir de l’eau sur le territoire :

Un espace de concertation et de débat citoyen autour de la ressource en eau… Bienvenue aux Samedis matin de l’eau,

Les samedis matin de l'eau se tiendront, de 10h à 12h, les :

•     21 octobre au Pallet sur les ressources naturelles ;
  •     18 novembre au Loroux-Bottereau sur les eaux qui se consomment ;
  •     16 décembre à Gorges sur les eaux non-traitées.

Ces événements permettront à une quarantaine de citoyens de tous horizons de participer, via une animation ludique et faisant appel à l’intelligence collective, à une réflexion globale sur l’eau dans le Pays du Vignoble nantais.

L’objectif de ces trois séances : déterminer un premier état des lieux citoyen, prémices d’un travail qui devrait s’échelonner sur 12 mois, et au cours duquel est prévu la co-construction d’un diagnostic de territoire, avec les professionnels du secteur, sur la politique publique de l’eau en Pays du Vignoble nantais.

L’objectif final ? Travailler collectivement à une réflexion qui permettra l’appropriation des enjeux et limites de cette ressource par tous, pour des solutions partagées et acceptées.

Pour s’inscrire aux matinées : c'est par ici

Marie-lou Akeroyd
Animatrice du Conseil de développement