Club Informatique - Saison 2022-2023

Communiqué de Françoise SIMON.

Cette année, la section Club informatique (CICT) a accueilli de façon permanente 16 personnes aux cours d'informatique sur ordinateurs et 6 en apprentissage sur tablettes.

Cette année, la section Club informatique (CICT) a accueilli, de façon permanente 16 personnes aux cours d'informatique sur ordinateurs :

• 3 dans le groupe des très débutants
  • 5 dans le groupe des débutants
  • 8 dans le groupe des confirmés

A cela il faut ajouter les personnes inscrites pour l'apprentissage sur tablette numérique et/ou smartphones, regroupées sur 2 sessions de 10 séances, soit 6 personnes. Nous disposons de 5 tablettes que nous prêtons, si besoin.

Ce sont donc 22 personnes au total que les animatrices, toutes bénévoles, ont eu le plaisir de former à l'utilisation de ces merveilleux outils.

En février, nous avons changé de lieu d'exercice, abandonnant la petite salle à l'étage de l'école publique, pour la spacieuse salle dite salle du Moulin Chupin que nous avions équipée pour l'occasion de 10 nouveaux PC .

Nous partageons la salle avec les cours de musique qui ont lieu le soir. De ce fait, nous avons dû modifier les horaires des cours qui se déroulent maintenant de 14h à 15h30, le lundi et le mardi, et de 15h30 à 17h le lundi.

Les apprentissages restent identiques : apprendre à maîtriser les logiciels de bureautique et de traitement de l'image, naviguer sans crainte sur Internet, ...

A la différence des stages de formation en accéléré, nous prenons le temps. L'assimilation se fait au rythme de chacun, dans une ambiance d'entraide et d'amitié.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg