Mai à la Bibliothèque de Château Thébaud

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

Vendredi 5 mai à 18h, venez découvrir et fêter la nouvelle enseigne de la bibliothèque, ainsi que la nouvelle boîte à partage.

En 2022, vous avez voté pour le nouveau nom de la bibliothèque : "au jardin des livres". Mais pourquoi un tel nom ? Une bibliothèque, c'est le lieu où on flâne et où l'on cultive sa connaissance... et puis, le nom est un clin d’œil au parc et au jardin partagé qui l'entourent !

JEUDI 25 MAI : SOIREE-LECTURE POUR LES ENFANTS

Dans le cadre de la semaine sans écran et en partenariat avec l'école Saint-Joseph, la bibliothèque accueille une soirée-lecture le jeudi 25 mai de 16h30 à 18h. L'occasion pour les enfants de venir écouter de belles histoires...

Ouvert à tous, sans inscription.

L'atelier de création de cartes pop up s'est très bien passé. Plein de petites scènes de théâtre en 3D ont vu le jour !

EVENEMENTS HORS LES MURS

SAMEDI 13 MAI : REMISE DU PRIX DU CONCOURS D'ECRITURE

Vous avez jusqu'au 1er mai 2023 pour participer au concours d'écriture organisé par le Musée du Vignoble Nantais, dans le cadre de l'exposition "Héloïse et Abélard : l'invention d'un mythe" qui aura lieu du 13 mai au 15 août 2023. Vous pourrez déposer vos lettres à la bibliothèque ou sur le site du Musée du Vignoble Nantais.
Samedi 13 mai, de 18h à 22h, c'est la nuit des musées au Musée du Vignoble Nantais au Pallet. Le programme est festif et ouvert à tous :
- 18h15 / Visite-guidée inaugurale de l’exposition « Héloïse et Abélard : l’invention d’un mythe » (réservation conseillée pour la visite-guidée : www.musee-vignoble-nantais.eu)
- 19h (en continu jusqu’à 22h) / Réalisation de fresques en direct dans le musée par les artistes du collectif « Les Soirées Dessinées »
- 19h30 / Remise des prix du concours d’écriture « La lettre d’amour que vous n’avez jamais osé envoyer »
- 20h30 / Le grand quizz : de la vigne à l’histoire locale, du patrimoine aux anecdotes sur le territoire : testez vos connaissances en famille ou entre amis !

ATTENTION : la bibliothèque sera fermée les lundis 1er mai, 8 mai et 25 mai.

A VENIR : Samedi 10 juin à 11h : concert-lecture avec Sol en Vigne

A très vite !