Avril à la Bibliothèque de Château Thébaud

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

Le mois d'avril sera consacré au théâtre : nous vous proposons une sélection d'ouvrages (pièces classiques ou contemporaines, biographie de dramaturges, histoire du théâtre) ainsi que des animations.

SAMEDI 1er AVRIL : LA VIE PASSIONNANTE DE MOLIERE

Le Conteur de l'Histoire revient... Entre conférence et théâtre, venez (re)découvrir la vie passionnante de Molière.

INFOS PRATIQUES :
Samedi 1er avril, à partir de 11h.
Gratuit. Public : ado/adulte.
Entrée libre.

Attention : à titre exceptionnel, le secteur littérature adulte ne sera pas accessible pour emprunter des ouvrages ce jour-là.

MERCREDI 19 AVRIL : ATELIER POP UP

Pendant la première semaine des vacances scolaires, Adrien Thiot-Rader - illustrateur nantais - vient animer un atelier de création de cartes pop up pour les enfants. La thématique choisie : la scène de théâtre !

Informations pratiques :
- Mercredi 19 avril de 10h à 12h
- Public : enfants, à partir de 7 ans.
- Inscription obligatoire, par mail en indiquant prénom et âge de l'enfant :
bibliotheque@chateau-thebaud.fr / ou directement à l'accueil de la bibliothèque

CONCOURS D'ECRITURE

Vous avez jusqu'au 1er mai 2023 pour participer au concours d'écriture organisé par le Musée du Vignoble Nantais, dans le cadre de l'exposition "Héloïse et Abélard : l'invention d'un mythe" qui aura lieu du 13 mai au 15 août 2023.

Thématique : La lettre d'amour que vous n'avez jamais osé envoyer
Public : ouvert à tous
Consignes : lettre de 30 lignes maximum ; en vers ou en prose ; manuscrite ou numérique
Remise des prix : samedi 13 mai au Musée du Vignoble Nantais (bon d'achats en librairies, ouvrages, coffrets cadeaux...)

Vous pourrez déposer vos lettres à la bibliothèque ou sur le site du Musée du Vignoble Nantais.

A VENIR

- Vendredi 5 mai à 18h30 : inauguration du nom de la bibliothèque et de la nouvelle boîte à livres.
- Jeudi 25 mai de 16h30 à 18h : soirée lecture dans le cadre de la semaine sans écran, en partenariat avec l'école Saint-Joseph
- Samedi 10 juin à 11h : concert-lecture avec Sol en Vigne

A très vite !