Menu

Un "Chouette Potager" sur notre commune

Communiqué de la Présidence..

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d'administration de l'Amicale Laïque a invité, le maraîcher Louis Razin qui souhaitait lui présenter son "projet un peu fou" : créer, sur Château-Thébaud, une ferme maraîchère avec production de légumes bio et vente directe sur la commune.

Après avoir vérifié que le projet s'inscrivait bien en adéquation avec les valeurs de l'Amicale, le Conseil d'Administration a accepté de relayer sa demande d'aide.

En effet, pour lancer son exploitation, il a besoin d'un petit coup de pouce financier et lance donc une cagnotte participative ....

 

.

"Cette collecte de dons avec contrepartie, appelée communément "crowdfunding" a pour but de financer l'achat d'un tunnel maraîcher (serre plastifiée) de 28 m de long sur 10 m de large, d'une valeur de 5000€ où pousseront, dès le printemps prochain, tomates, poivrons, aubergines... 

Ce montant vient en complément d'un emprunt bancaire. Il me permettra de ne pas dépendre uniquement de la banque, et de faire participer les personnes qui souhaitent soutenir un projet, local, écologique, économe en énergie et durable."

Et si ce montant est dépassé, j'achèterai un étal pour la vente sur le marché et du matériel pour faciliter l'ergonomie au travail (lève-palette, machine à laver les légumes...)"

 

 

 

Pour en savoir plus sur la personnalité de Louis et ses projets, suivez ce lien :

https://miimosa.com/fr/projects/financer-une-serre-au-chouette-potager

Vous pourrez alors décider ou non de contribuer à la cagnotte au niveau qui vous convient. Chaque don fera l'objet d'une contrepartie.

 

"Actuellement, la cagnotte a dépassé les 60% du premier palier. La collecte est donc sécurisée, car il fallait atteindre ce pourcentage de participation sous peine de voir les dons remboursés aux contributeurs.

Mais ça n'est pas fini ! L'objectif de 100% est encore à atteindre. Pour cela, je compte sur vous ! Il ne reste plus que 21 jours pour faire sauter les compteurs."

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet