Repair Café en novembre à Monnières et aux Sorinières

Message du Repair Café du Vignoble Nantais :

L'association du Repair Café du vignoble est toujours très active sur notre territoire.
Les prochains ateliers auront lieu à Monnières et aux Sorinières. N'hésitez pas à apporter vos objets cassés et les bénévoles se feront un plaisir de tenter de les réparer avec vous.

Samedi 19 novembre 2022  à Monnières > de 9h30 à 12h

Salle des Colibris, 4 rue de la Poste, accès et parking derrière la mairie

• Samedi 26 novembre 2022aux Sorinières > de 9h30 à 12h

Salle Manufet - Complexe H. Derouet Rue Hippolyte Derouet

­     ­     ­
­

Nous vous accueillons avec vos objets à réparer :

• Petit électroménager (sauf machines à coudre et micro-ondes)

• Informatique

• Téléphonie, tablettes

• Tous travaux de couture

Entrée gratuite, sur participation libre

Vous cherchez un réparateur pour des objets spécifiques ? (chapeau, horlogerie, vélos, valises, solex...), consultez la page Bonnes Adresses de notre site internet.

­     ­
­ Pour vos petits travaux Brico et Jardin : pensez à la Bricothèque du vignoble !
­

Notre association a ouvert une Bricothèque au mois de novembre à Saint-Hilaire-de-Clisson, chez Mon Repair Shop, zone d'activité de la Garnerie.

Ce nouveau service permet au public d'emprunter des outils de bricolage et de jardinage à prix doux, après avoir adhéré à l'association (10€).

La réservation se fait en ligne et le paiement sur place.

En louant au lieu d'acheter, les habitants du vignoble peuvent réduire l'empreinte écologique de leurs achats d'outils, sachant que ceux-ci dorment la plupart du temps dans les garages et ne servent que quelques minutes par an.

La Bricothèque permet également aux bricoleurs occasionnels d'avoir accès à des outils de qualité, sans sacrifier une partie de leur budget.

Plus d'information : www.repaircafevignoblenantais.fr ainsi que plus d'informations sur notre Catalogue des outils à emprunter sur ce lien